gestion base de données

Y

yvan

Guest
bonjour à tout le forum

je cherche des conseils pour la création d'une base de données pour un petit programme excel que je dois faire.
quelle solution vous semble la plus appropriée :
* créer la base de données dans le même fichier que les USF.
* créer la base de données dans un autre classeur excel et ouvrir ce classeur pour mettre à jour les infos.
* créer la base de données dans un autre classeur excel et mettre à jour les infos dans le classeur fermé par une liaison ADO.
* créer la base de données dans Access
ou tout autre solution qui vous semble la plus adaptée.

merci de vos réponses.
 
D

Dan

Guest
Bjr Yvan,

Le 1ère solution semble la plus simple à mettre en place et gérable facilement. De plus elle permettra toujours de passer aux autres solutions (2, 3 et 4) en cas de besoins futurs.

Toutefois le choix doit être fait en fonction du nombre de records qui seront enregistrés, de formules et éventuellement si l'on fait appel à des formats tels que bordures, couleurs dans les cellules. En effet, lorsque l'on utilise des couleurs, Excel s'alourdit assez bien au delà de 1000 lignes.

Si la base de données en Excel devient trop grande et alourdit le fichier, il restera toujours la solution d'exporter ces données dans une table créée en Access qui est beaucoup plus puissant dans la gestion d'une base de données relationnelle. Toutefois, Access nécessitera plus de connaissances informatique que Excel. Excel restant un programme plus convivial et puissant pour celui qui débute dans une base de données.

@+

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
843

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock