Gestion automatique du nom des rues écrit sous la forme : Cauquène (allée de).

nemounet11

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis sapeur pompier professionnel, responsable d'un service cartographie sous SIG (GeoConcept).
J'ai crée sur ma commune 4800 linéaire qui représentent le réseau routier.
Pour chacun d'eux, je remplis un champs avec le nom de la rue.
J'ai ensuite exporté l'ensemble du réseau routier.
Je l'ai importé sur excel et j'ai déjà crée une chaîne de formule (colonnes cachées C à AD) pour avoir le nom abrégé de la rue.
Ceci afin de pouvoir géré l'affichage de celle-ci sur le plan selon l'échelle.
J'ai finit tout ce travail mais désormais, je dois créer l'index du plan.
Pour ceci, j'ai besoin de votre aide.
J'ai donc mes noms de rue sous la forme : Allée Ambrosia; Rue d'Amstersdam; Rue Charas.
Et je souhaiterais faire mon index sous la forme : Ambrosia (Allée); Amsterdam (Rue d'); Charas (Rue).
Ceci afin de permettre une recherche plus rapide pour départs opérationnels.
Merci d'essayer de m'apporter une solution qui m'évitera ainsi de devoir refaire toute la saisie sous excel à la main, rue par rue.
Et encore bravo pour tout ce que les utilisateurs du forum m'apportent à chacune de mes recherches.
 

Pièces jointes

  • formule abréviation réseau routier 2 envoie.xlsx
    21 KB · Affichages: 90

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion automatique du nom des rues écrit sous la forme : Cauquène (allée de).

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Utilise Données / Convertir avec le séparateur Espace

Et une petite formule : =AI2&" "&AJ2&" "&AK2&" "&AL2&" "&AM2&"("&AH2&")"

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC formule abréviation réseau routier 2 envoie.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 65

nemounet11

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion automatique du nom des rues écrit sous la forme : Cauquène (allée de).

Merci JCGL.
C'est vraiment pas mal mais vu la réponse rapide que vous m'avez apporté, vous serait-il possible d'approfondir votre solution.