Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gérer les droits d'accès sur les colonnes d'une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion USER2112
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

USER2112

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
comment puise gérer les accès utilisateurs sur un fichier excel, enfaite j'ai un tableau sur excel partager entre 4 personnes, chaque utilisateur manipule sur 1 seule colonne du fichier.
j'aimerais bien que chaque utilisateur ne peut modifier que la colonne qui lui dédié.
par exemple user 1 peut modifier/supprimer que les cellules de la colonne A,et user 2 peut modifier/supprimer que les cellules de la colonne c.
merci d'avance

bonjour,
c'est fonctionnel merci, juste comment pourrais je ajouter un accès full (utilisateur qui peut modifier sur toute les colonne )

Bonjour,
désolé pour le dérangement, comment faire pour permettre a un seul utilisateur et avec le même mot de passe de déverrouiller plusieurs colonnes (par exemple avec MDP(1) je peut déverouiller colonnes A,B et C)
une autre fois je suis totalement désolé
c'est urgent s'il vous plait

Pièces jointes

Sur cette version, jacques a accès à A2:d100 (champ1).Il suffit de définir la taille du champ.
C'est dans la feuille Admin que la correspondance entre les mots de passe et les noms de champ est définie.
On peut définir plusieurs champs sur la feuille BD (ils peuvent se recouvrer)

Boisgontier

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
477
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…