gerer le calcul automatique des fonctions

maxou

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je vais essayé d'être claire,
j'ai créer des fonction VBA que j'utilise sous exel. Les fonctions sont donc appellé dans chaque cellule par leur nom...ect

Le problème est qu'une fonction est utilisé dans plus de 1000cellule et Excel mouline pour me faire mes calculs des que je clique sur une cellule et que je fais entré. Il le fait en automatique.

Je sais appeller des procedures via un bouton ou autre....

J'aimerais que le calcul dans les cellules qui contiennent mes fonctions soit fait a ma demande (grace a un bouton ou autre). Et que le calcul ne se realise pus en automatique a l'ouverture du fichier, lors d'une sauvegarde ou tout simplement en utilisation standart.

J'ai pense a la commance Range("").activate peut elle marcher?

Merci pour vos reponses
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : gerer le calcul automatique des fonctions

Bonsour®
Bonjour

j'ai créer des fonction VBA que j'utilise sous exel.
Le problème est qu'une fonction est utilisé dans plus de 1000cellule et Excel mouline pour me faire mes calculs des que je clique sur une cellule et que je fais entré. Il le fait en automatique.

voir l'instruction :
Objet.calculation=xlmanual /xl automatic

J'aimerais que le calcul dans les cellules qui contiennent mes fonctions soit fait a ma demande (grace a un bouton ou autre). Et que le calcul ne se realise pus en automatique a l'ouverture du fichier, lors d'une sauvegarde ou tout simplement en utilisation standart.

application.calculation=xlmanual
appui touche F9
 

maxou

XLDnaute Nouveau
Re : gerer le calcul automatique des fonctions

slt Modeste geedee

merci ta solution fonctionne; j'ai mis le calcul en manuel grace a une commande dans le thisworkbbok a l'ouverture, je le repasse en automatique avant la fermeture

Et j'ai creer un bouton avec pour fonction de recalculer toute la feuille de calculs.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
938