Bonjour le fil,
je n'ai pas vu les dernières propositions de
@jurassic pork
J'ai essayé d'utiliser le OnTime proposé par
@dysorthographie : mais, sauf erreur de ma part, en descendant en dessous de 0.5 secondes, c'est comme si on était à 0, donc pas de OnTime.
Je suis donc revenu sur le Sleep.
En pj une proposition avec
la vitesse pilotée par des constantes
DELAI_INITIAL = 1 'seconde
FREQUENCE = 10 ' définit le nombre de descentes avec la même vitesse.
Le délai au démarrage
Delai = DELAI_INITIAL - (Niveau - 1) / 20 ' 1 seconde pour niveau 1 à 0.55 seconde pour niveau 10
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent la vitesse va augmenter (dans le code toutes les FREQUENCE lignes de descentes) avec un incrément (géométrique) en fonction du niveau sélectionné : La vitesse augmente mais de moins en moins rapidement (courbe vitesse/temps en gros logarithmique) .
Delai = Delai * (1 - Niveau / 100) ' en secondes
Pour lancer le démarrage, j'ai utilisé un nouveau bouton (au-dessus de la grille) où j'intercepte les flèches sur l'événement KeyDown.
Il faut donc être sur ce bouton (ce qui est le cas lors du clic) pendant le déroulement du jeu.