Géolocalisation - carte cliquable - code postal

delila86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réclame votre aide pour un "petit" projet.

Je souhaite, à partir d'Excel 2003 et du listing des salariés avec leur domicile, représenter sur une carte géographique (style Google Map) le lieu de domicile des salariés d'une entreprise. C'est-à-dire avoir un point (un repère) sur une carte de l'adresse des salariés.

Déjà là, c'est compliqué.

Mais question encore plus difficile. Je voudrais obtenir une carte "cliquable" afin que d'un coup d'oeil, s'affiche la représentation du domicile des salariés par catégorie de métier.

Exemple : sur ce qui pourrait être une légende ou une liste déroulante, je choisis "commerciaux", et hop la carte m'affiche l'ensemble des domiciles des commerciaux.

Autre exemple : sur ce qui pourrait être une légende ou une liste déroulante, je choisis "agents d'entretien", et hop la carte m'affiche l'ensemble des domiciles des agents d'entretien.

Enfin, quand le pointeur de la souris survole le repère, il m'affiche le nom du salarié.

Excel peut m'aider à faire ça ?

Je vous remercie pour votre aide.

:rolleyes:
 

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : Géolocalisation - carte cliquable - code postal

Bonjour à tous,

Il y a une paire d'années je me suis lancé dans l'élaboration d'une interface pour faciliter l'utilisation et la mise à jour d'une base de donnée clients pour nos commerciaux....
le jour 1 ... j'ai découvert l'utilisation des macro et le langage VBA... Grâce à votre gentillesse et votre aide précieuse chers membres de Excel-downloads, petit à petit, soirées après soirée et weekend après weekend j'ai doucement progressé.
Cette interface pour gérer des clients est devenu un petit CRM avec gestion des projets, des offres, des relances, des affaires gagnées/perdues, du matériel proposé par la concurrence, des équipements des prospects etc… etc .. et aussi une géoLocalisation online et offline des clients et des prospects.
Franchement, sans votre aide je ne serais certainement arrivé à rien !
Alors merci à tous!
En remerciement, je mets un lien pour téléchargement d’une version simplifiée de la partie géolocalisation que j’ai transformé en Agenda/ carnet d’adresses Gélocalisé + notes de longueur illimitées (même sous XP et office 2003)

Agenda.jpg

Pour fonctionner vous devez avoir sur votre machine Windows XP, Internet Explorer et office 2003 (minimum).
Le prog permet de programmer des rendez-vous que vous retrouverez dans Outlook et de pré-remplir des e-mails à envoyer à vos contacts (toujours avec Outlook)

IMPORTANT avant de lancer le fichier Excel :
1) Installer mscomct2.ocx sur votre machine si ce n’est pas déjà fait (inclus dans le fichier téléchargeable + explication comment faire sous XP ou Win7)
Lancez le fichier Excel

- Pour importer des adresses et contacts suivez les instructions
- La géloLocalisation intégrée (adresse par adresse) fonctionne avec Bing et Google Maps
- Pour géolocaliser une masse d’adresses en automatique, suivez les instructions que vous recevrez dans le programme
- Pour utiliser la géolocalisation par Google Earth vous devez avoir installé Google Earth
- Pour utiliser la géolocalisations Offline, il faut avoir installé GMapCatcher (prennez la version .exe que vous voulez) : Downloads - gmapcatcher - An offline map viewer - Google Project Hosting
Je crois que je n’ai rien oublié !

Si! le lien pour télécharger l'apli Excel 'Agenda Géolocalisé':

A plaisir
Franck
 

Pièces jointes

  • Agenda.jpg
    Agenda.jpg
    9.6 KB · Affichages: 396
  • Agenda.jpg
    Agenda.jpg
    9.6 KB · Affichages: 447
  • Agenda.jpg
    Agenda.jpg
    9.6 KB · Affichages: 446
  • Agenda.jpg
    Agenda.jpg
    33.8 KB · Affichages: 703
  • Agenda.jpg
    Agenda.jpg
    33.8 KB · Affichages: 731
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha