Générerez des Codes-barres EAN en masse avec Excel et macro VBA.

Générerez des Codes-barres EAN en masse avec Excel et macro VBA. 2021-10-23

Hervé S.

XLDnaute Nouveau
Hervé. a soumis une nouvelle ressource:

Générerez des Codes-barres EAN en masse avec Excel et macro VBA. - Des codes barres et des étiquettes pour vos articles, en un clic

Ce fichier génère vos codes-barres à partir d’une colonne qui contient les codes EAN13. Le code-barres est mis en forme grâce à une police de caractères (installation en 1 clic). Créer ensuite des planches de codes-barres ou d’étiquettes. Si votre tableau contient d’autres données, libellés et autres spécificités, à vous de choisir celles à placer sur l’étiquette.

Vous pouvez télécharger la police EAN13...

En savoir plus sur cette ressource...
 

Stef1979

XLDnaute Nouveau
C'est exactement ce que je recherchais.

En revanche afin de personnaliser les etiquettes, il y a une astuce de fusion des données avec le BDD Excel
Possibilité d'ajouter la photo du produit par exemple (via une adresse fichier)

J'ai tenté de le refaire via Publisher mais l'integration du code barre ne fonctionne pas.
 

Pièces jointes

  • ok.png
    ok.png
    138.6 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

Hervé S.

XLDnaute Nouveau
il y a une astuce de fusion des données avec le BDD Excel
Possibilité d'ajouter la photo du produit par exemple (via une adresse fichier)
Je ne pense pas qu'on puisse gérer une image via une BDD excel. Par contre, Publisher sait gérer cela, avec l'option catalogue.
Vous pourrez récupérer les adresses de vos images avec ce fichier.

J'ai tenté de le refaire via Publisher mais l'integration du code barre ne fonctionne pas.
Avez-vous bien mis la police EAN13, sur le code (exemple 1AAKAKK*abeijb) qui génère le code barres ?J'arrive à avoir le code barres dans Word. Je pense que dans Publisher, c'est pareil.

Possibilité, sans image, pour une mise en forme minutieuse, utiliser le publipostage de Word, en reliant Word à la BDD des codes barres. Cela fonctionne très bien. Il faut faire un tableau. Dans chaque cellule une étiquette.
Chaque étiquette peut être mise en forme via un nouveau tableau. Cela fait bien un tableau dans un tableau. Complexe, mais.... réalisable.
 

Jodoud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Et merci pour votre travail ! Cela fonctionne très bien pour la génération des EAN.

Malheureusement quand j'essaye de générer les étiquette en cliquant sur le bouton.

J'ai une erreur d'exécution '9'
Sauriez-vous comment je peux régler ce problème s'il vous plait ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-09-06 184608.png
    Capture d’écran 2022-09-06 184608.png
    277.3 KB · Affichages: 110

Hervé S.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Et merci pour votre travail ! Cela fonctionne très bien pour la génération des EAN.

Malheureusement quand j'essaye de générer les étiquette en cliquant sur le bouton.

J'ai une erreur d'exécution '9'
Sauriez-vous comment je peux régler ce problème s'il vous plait ?

Merci d'avance.
Difficile de répondre à votre question sans voir le fichier. Pouvez-vous joindre le fichier à votre message ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG