Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Générer une heure aléatoire entre 2 heures données. Mais sans les secondes

Olihoes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai trouver une fonction qui me donne une heure aléatoire (entre 6h00 et 7h00 par exemple).
Mais qui ne me donne que des heures et minutes et pas de secondes (ou alors les secondes toujours à 0)

Voilà ma fonction actuelle (mais qui elle donne aussi des secondes) : ALEA()*($F$1-$E$1)+$E$1
En fait je copie ensuite les résultats (valeurs) dans d'autre cellules mais il y a des secondes que je ne désire pas dans la valeur copiée.
(Je sais que je peux ne pas afficher les secondes dans le format de la cellule, mais si on clique dessus on voit quand même qu'il y a des secondes dans la valeur réelle de la cellule)


Merci d'avance.
 

Olihoes

XLDnaute Nouveau
pfff ça m'énerve d'être aussi mauvais mais comment on transforme cette formule pour mettre un autre crénaux horaire (entre 7h00 et 14h00) ?

Je pensais juste changer la valeur de mes 2 cellules mais ça ne fonctionne pas. Certainement le 1440 à la fin mais je ne sais pas quoi mettre à la place...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…