générer un chiffre aléatoire entre 1 et 16 a chaque fois que j'appelle une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ,

Je voudrais de l'aide afin que lorsque je clique sur un bouton qui appelle une macro.Celle-ci me génère un chiffre entre 1 et 4 , cela 4 fois de suite et sans que le même chiffre sorte 2 fois.J'ai fais un petit bout de code , mais le problème est que lorsque j'appuis sur mon bouton la macro ne me génère pas tout le temps un chiffre(quand je clique deux fois de suite le chiffre générer ne change pas) et je ne sais pas comment faire une boucle pour que l'opération se répète quatre fois.

Merci de votre aide

Dim a, b As Integer
a = Int((4 * Rnd) + 1)
If a = 1 Then
b = 579
ElseIf a = 2 Then
b = 610
ElseIf a = 3 Then
b = 642
ElseIf a = 4 Then
b = 677
End If
Range("A2") = b
Range("B6") = a

Re : générer un chiffre aléatoire entre 1 et 16 a chaque fois que j'appelle une macro

Bonjour,

Une feuille de calcul peut être identifiée dans VBA de 3 manières :
par son nom : Sheets("Nom"),
par sa position dans le classeur : Sheeets(3),
ou par son codeName : Feuil3
pb : Le nom peut être facilement modifié par l'utilisateur (Dble clic sur l'onglet), ainsi que sa position (aisé de déplacer une feuille). Reste son CodeName qui reste fixe. Pour connaître le CodeName de ta feuille popo, va dans l'éditeur VBA, dans la fenêtre de gauche, le répertoire Microsoft Excel Objects fait apparaître les feuilles, notamment Feuil1 (popo).

En gros Feuil1.Range("A1") équivaut dans ce cas à écrire Sheets("popo").Range("A1"), sauf que si tu changes le nom de la feuille, la deuxième syntaxe n'est plus comprise et la macro renverra une erreur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
72
Affichages
8 K
Anais0998
A
C
Réponses
1