Generer des pages html depuis xls

  • Initiateur de la discussion Blaise
  • Date de début
B

Blaise

Guest
Bonjour le forum,

J'ai un peu besoin d'aide en espérant que vous allez savoir m'aider :)

Est il possible, à partir d'Excel, de générer des pages html mais qui auraient directement un format défini et pouvoir y placer les données xls à des endroits bien précis ?

J'illustre par un exemple :

J'ai une équipe de foot en excel avec des données (nom, age, nombre de buts, etc...). J'aimerai qu'en cliquant sur un bouton, tout les éléments se mettent dans une page (ou plusieurs) à des endroits bien définis...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

une idée utilisant les fonctions texte
- une feuille saisie où l'on saisit les résultats
- une feuille résultats où se trouve un code html qui est lié à la feuille saisie

une fois la saisie faite on copie le contenu de la feuille résultats dans le bloc note et on enregistre avec un nom comme foot.html

il n'y a pas de bouton car ce sont des formules et la feuille se met à jour au fur et à mesure de la frappe.

on pourraît aussi automatiser l'enregistrement au format texte tout dépend si c'est un travail quotidien ou hebdomadaire.

A+
 

Pièces jointes

  • html_foot.zip
    5.7 KB · Affichages: 49
C

chris

Guest
Bonjour,
Je fais des programmes de ce genre en Access et c'est effectivement la piste de sylvain qu'il faut suivre pour le faire dans Excel.
L'enregistrement au format texte est le plus simple.
CHris
 
B

Blaise

Guest
Merci pour ces réponses rapides. En fait, ce serait un travail disons hebdomadaire mais il y a énormément de choses à mettre à jour.

En tout cas, je vais m'orienter dans cette direction. N'auriez vous pas un exemple de feuille à tout hasard ?

Merci beaucoup

Blaise
 
S

Sylvain

Guest
bonjours,

regarde le post d'aujourd'hui sur sendkeys ça peut aider pour automatiser l'enregistrement au format html :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_43816_43816.htm>

A+
 
C

chris

Guest
En fait il faut créer une feuille avec en colonne A le texte des lignes HTML (1 par ligne)
<html>
<head>
...
...
</head>
<Body>
...
...

etc

Là où tu as des données Excel à insérer tu mets sur une ligne la partie html se trouvant avant la donnée
sur la ligne en dessous, la donnée (par formule pour récupérer dans ta feuille source la valeur qui va bien)
sur la ligne en dessous la suite du code html de cette ligne

et ainsi de suite

(Cela ne marche cependant que si tu as toujours le même nombre de données.
Sinon il faut programmer).

Donc dès que tu changes tes données dans la feuille de saisie, cette feuille qui combine HTML et tes valeurs est valorisée.
Tu n'as plus qu'à l'enregistrer en Excel d'abord puis en format TXT avec une extension HTM.

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 630
Membres
109 401
dernier inscrit
LE CLUB