Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

genere une colonne n° de lot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doumer85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doumer85

Guest
comment dans un fichier pourais je incerer une formule pour obtenir une celulle avec

pf 2080
pf 2081

ces n° se suivant dans une suite logique ( generer n° de lot)

Re : genere une colonne n° de lot

Bonjour Doumer et bienvenue,

La pratique des Forums demande le respect de quelques règles simples (Un petit bonjour anisi qu'un merci sont toujours appréciés par les bénévoles que nous sommes. Le merci est en fait la seule rémunération que nous recevons ici). Tu peux lire la charte. Lien qui figure en premier.

Sinon, sur la base du peu d'éléments que tu nous donnes :

en A1 :

="pf"&LIGNE()+2079

à recopier vers le bas

A adapter si la formule doit être mise dans une autre cellule.

Bon app

@+

Première méthode
Tu sélectionnes la cellule contenant pf 2080, tu places la croix de la souris sur le carré noir situé en bas à droite de la cellule et tu tires vers le bas
Seconde méthode
Tu extrais la valeur de la cellule contenant pf 2080, tu incrémentes cette valeur de 1 et tu ajoutes "pf ". Ce qui devrait donner en H2, H1 contenant pf 2080 :
=GAUCHE(H1;3)&(CNUM(DROITE(H1;NBCAR(H1)-3)+1))
Et tu étires vers le bas comme vient de te le dire Tibo 😉

Dernière édition:

pour commencer je vous prie tous et toute de bien vouloir m excuser pour la facçon dont laquelle j ais procerder pour vous demander ces renseignement.
je ne suis pas pardonnable d avoir proceder ainsi moi meme n aurais pas aime cette incorrecte comme cela
milles excuses

je tiens a vous remercier quand meme pour les renseignements que je vais mettre en application le + rapidement possible

doumer

amicalement

@+

ps le 2 formules me donne satisfaction
merci

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
591
Réponses
2
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…