Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

générateur de désignation article

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

textile06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pour mission de trouver les prochaines désignations de nos nouveaux produits.
Il s'agit de noms et non pas de codes chiffrés.
j'ai la base de données des anciens noms et bien sûr je ne dois pas faire de doublon.
le problème c'est qu'il n'y a aucune logique à ces noms. il faut juste qu'il soit prononçable et pas trop long.
existe-t-il un moyen d'incrémenter la liste existante sans être obligé d'inventer les noms un par un ?

merci 🙂

Re : générateur de désignation article

Bonsoir,

Dans le cas présent, je ne pense pas... 😱
Excel saura te dire si le nom que tu choisis existe déjà dans une liste, saura éventuellement générer des noms aléatoires pas trop longs, mais facilement prononçables ! ou alors, il faudrait être capable de construire un algo de noms facilement prononçables, encore faudrait-il savoir de quelle langue on parle.

Bonsoir, textile 06, et bienvenue sur XLD 🙂
Bonsoir, Gardien de phare, le forum 🙂

Pourquoi ne pas récupérer et utiliser des listes de noms existants (prénoms, végétaux, fleuves, villes...) ?

merci pour vos réponses.
je me demande si je ne vais pas faire un peu des deux.
pourquoi pas générer une liste automatique et modifier ici ou là les noms imprononçables en rajoutant une voyelle entre deux consones. et pourquoi pas mélanger avec des noms communs existants.
mais dans les deux cas, comment faire pour que ces listes se génèrent automatiquement sans que je sois obligé de les inventer un par un ? j'ai 190 noms à trouver 😱

Bonsour®
J'ai pour mission de trouver les prochaines désignations de nos nouveaux produits.

mais dans les deux cas, comment faire pour que ces listes se génèrent automatiquement sans que je sois obligé de les inventer un par un ? j'ai 190 noms à trouver 😱

il me semble que l'on te missionne pour de la créativité ...
si c'est pour de l'automatique , tu te trouve à très court terme(190 noms) sur un siège éjectable !!!

tu ne nous a pas évoquer le type de produit, l'image que l'entreprise veut montrer, ni la tendance (chic, retro, moderne, vintage, BD, discrétion, ostentation, bling-bling, deutch Kalitat etc...)🙄

non, on me félicite même pour mon travail, je ne crains donc pas le "siège éjectable".😛
on me missionne bien pour trouver des noms qui comme je le disais doivent juste être pas trop long et prononçables, donc éviter une suite de 15 consonnes. le nom ne doit pas avoir de rapport avec l'article et ne transmet aucun message sur l'image de l'entreprise, c'est juste une désignation produit pour le consommateur quand il passe sa commande sur internet. Ce nom ne sera même pas présent sur nos étiquettes. nous vendons du textile (d'ou mon pseudo).
je te remercie pour le lien mais ça n'est en effet pas ce que je recherche et puis j'ai surtout besoin d'intégrer une liste directement sur excel ou la créer à partir d'excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
943
Petipeton
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…