Bonjour.
J'ai un soucis avec excel, mais qui vous parraitra facile a résoudre pour vous a mon avis.
Voila, j'ai un tableau excel avec la date dans un coin qui se met a jour tous les jours soit la formule : =AUJOURDHUI()
Face a cela, j'ai une liste de fiches qui ont toutes une date d'expiration. En fonction de si la date est inférieure ou supérieure a la date "d'aujourd'hui", alors il apparait dans la cellule d'a coté, "a archiver" ou pas. Ceci est donné par la formule suivante :
=SI(C6<$I$2;"A archiver";"")
Voila, avec en I2 la date actualisé du jour.
Jusque la pas de soucis. Le problème est que je veux étendre la formule a la colone entière, donc mettre la formule sur une centaine de lignes. Mais lorsqu'il n'y a pas de date dans la case ciblée, ca me met "a archiver"....
Je ne comprends pas. J'ai tout essayé, pas moyen de l'enlever, j'ai cherché partout pas moyen de garder la case vide quand il n'y a pas de date.
Si vous savez comment résoudre ce problème ca m'aiderait !!!
J'ai un soucis avec excel, mais qui vous parraitra facile a résoudre pour vous a mon avis.
Voila, j'ai un tableau excel avec la date dans un coin qui se met a jour tous les jours soit la formule : =AUJOURDHUI()
Face a cela, j'ai une liste de fiches qui ont toutes une date d'expiration. En fonction de si la date est inférieure ou supérieure a la date "d'aujourd'hui", alors il apparait dans la cellule d'a coté, "a archiver" ou pas. Ceci est donné par la formule suivante :
=SI(C6<$I$2;"A archiver";"")
Voila, avec en I2 la date actualisé du jour.
Jusque la pas de soucis. Le problème est que je veux étendre la formule a la colone entière, donc mettre la formule sur une centaine de lignes. Mais lorsqu'il n'y a pas de date dans la case ciblée, ca me met "a archiver"....
Je ne comprends pas. J'ai tout essayé, pas moyen de l'enlever, j'ai cherché partout pas moyen de garder la case vide quand il n'y a pas de date.
Si vous savez comment résoudre ce problème ca m'aiderait !!!