• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chubby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous,

J'essaye de me faire un graphe de Gantt. Intéressant! Tellement intéressant que j'ai envie d'en tirer un peu plus. Seulement voilà je coince. Alors s'il y avait une petite lumière intéressée de me faire partager son savoir je serais ravi.
J'ai glissé un fichier avec mon graphe et les quelques questions que je voudrais travailler.
D'avance je vous remercie pour cette aide et pour ce super site tellement riche d'enseignement.
Chube

Pièces jointes

Re : Gantt et les autres

Bonjour à tous,
Quel benet je suis! Pourquoi chercher à compliquer les choses? Pour avoir une seconde, troisième série eh bien il suffit d'en rajouter une à la source de données (avec une intercalaire pour respecter les zones entre les 2 séries). Et le tour est joué!
Pas clair tout ça? Je renverrai un fichier un peu plus tard.
Reste quand même l'ajout du code à l'intérieur des barres.... si quelqu'un pouvait me guider.
Bonne journée à vous.
Chube

Salut Chubby,
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec des "GANT", mais peut être devrais tu t'intéresser aux "PERT". ( les "GANT" ne sont pas dynamiques, les "PERT" sont évenementiels et gèrent des situations). Si tu trouves les premiers intéressants, tu seras emballé par les seconds. Enfin ........ ceci n'est que mon avis.
A+

Bonjouir Hijack,
Merci de ton avis. Effectivement "PERT" semble être riche de ressources. En revanche Gantt semble mieux, pour l'instant, répondre à mon petit cas d'étude.
Je te remercie de ce tuyau, je vais regarder un peu plus ce "Pert".
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
11
Affichages
1 K
Gilles25
G
Retour