XL 2016 fusionner tableaux avec conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

myexcel_

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai besoin de votre aide, j'aimerai exporter les données des feuilles (march1, pdv1, magasin et depôt) vers la feuille envoi mais uniquement qui ont le statut "en cours" de la colonne S....voir PJ
Les tableaux ont les mêmes nombre et titre de colonnes ...il s'agit de noter que les tableaux reçoivent quotidiennement des données.
C'est comme fusionner les lignes des tableaux contenant le mot "en cours"

Merci

Pièces jointes

Bonjour,

En utilisant les tableaux structurés (Insertion/Tableau) et une requête powerQuery (inclus dans xl2016)
ça donne ce que vous trouverez dans le classeur joint. Vous n'aurez plus qu'à faire un click-droit sur une cellule du tableau d'envoi et choisir 'Actualiser'.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour

j'ai besoin de votre aide, j'aimerai exporter les données des feuilles (march1, pdv1, magasin et depôt) vers la feuille envoi mais uniquement qui ont le statut "en cours" de la colonne S....voir PJ
Les tableaux ont les mêmes nombre et titre de colonnes ...il s'agit de noter que les tableaux reçoivent quotidiennement des données.
C'est comme fusionner les lignes des tableaux contenant le mot "en cours"

Merci
Bonjour à tous
Avec la mise à jour à la sélection de la feuille "envoi"
Dans le module de la feuille "envoi"
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
    Dim Sh As Worksheet, Plage
    Feuil5.Range("$A$2:$V" & Rows.Count).Clear
    For Each Sh In Sheets(Array("march 1", "pdv1", "magasin", "depôt"))
        If Sh.FilterMode Then Sh.ShowAllData
        Set Plage = Sh.UsedRange
        Plage.AutoFilter Field:=19, Criteria1:="en cours"
        On Error Resume Next ' si filtre vide
        Plage.Offset(1).Resize(Plage.Rows.Count - 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Feuil5.Range("a" & Feuil5.UsedRange.Rows.Count + 1)
        On Error GoTo 0
        Plage.AutoFilter
    Next
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
oui celui du message 4
Moi j'ai ceci
1580929687957.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour