Fusionner Plusieurs Céllules

  • Initiateur de la discussion LOLO
  • Date de début
L

LOLO

Guest
Bonjour à tous & à toutes grands maîtres et prétresses de XL
Je ne sais pas comment vous faîtes pour maîtriser XL à ce point mais je viens sur le forum assez souvent et à chaque fois je découvre des trucs sur excel...
Je suis sûr qu'en charchant bien, Monique Celeda ou Ti ont déjà réussi à lui faire faire le café parce qu'il ne manque plus que ça :))) MDR

Bon tréve de plaisanterie
Juste 1 petite question :
Je voudrais récupérer des données de 3 cell différentes ds 1 "base" aprés saisie d'un n° de Client (ça c'est facile avec RechercheV) mais voila là où je pêche c'est pour concaténer ou fusion ces 3 données dans 1 cellule (voir Feuil1 ds l'exple joint) et ben là je pédale ds la semoule j'ai essayé avec VBA mais je ne maîtrise rien du tout
Alors si une âme charitable pouvait ne serait ce que m'aiguiller parce que là je vais crquer, je dois pas être loin mais bon...

Merci bcp bcp bcp à ceux qui me fileront 1 petit coup de main
Attention Prévoir une grosse pelle parce que je suis vraiment dans la semoule ...

@+ LOLO
 

Pièces jointes

  • LOLO1.zip
    14.4 KB · Affichages: 27
  • LOLO1.zip
    14.4 KB · Affichages: 24
  • LOLO1.zip
    14.4 KB · Affichages: 21
@

@lex

Guest
Tu récupere grace à un recherchev des trois données dans trois colonnes B,C et D par ex

Ensuite Dans la colonne A
=CONCATENER(B1;" ";C1;" ";D1)

Voila sache aussi que les maites et les pretresses d'excel sont surnommés les excelents (en toute modestie lol)
@+
 
L

LOLO

Guest
Salut @lex

Alors d'un excel-lent à un excelent...
Merci pour ta réponse plus que rapide moins de 4 min chapeau...
Mais il y a un mais... en fait ce que je n'arrive pas à faire c'est associer rechercheV et concaténer et ça je crois que c'est pa possible sinon pr info tu peux simuler la fonction concaténer avec le & commercial voir exple joint

Merci quand même de ta sympathie

LOLO
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec Index Equiv, tu peux concaténer plusieurs résultats.
Ton n° de client en C4 :
=INDEX(BASE!C1:C400&" "&BASE!F1:F400&" "&BASE!G1:G400;EQUIV(C4;BASE!A1:A400;0))

La formule "normale" qui ne te renvoie que le nom de la société :
=INDEX(BASE!C1:C400;EQUIV(C4;BASE!A1:A400;0))
 
L

LOLO

Guest
Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse c'est vraiment super je vais tripatouiller dans ce sens pour que quand je tape mon code par exemple en A34 il me regroupe le résultat, comme tu l'as si bien fait avec Index & Equiv, en B 34 directement depuis "base" sans passer par recherev ds 1 c préalable
Je vais potasser votre dossier Autresformules III qui je crois décrit Index Equiv que je ne connaissais pas..............

Maintenant que je te tiens, j'en profite pour te faire trés grosse bise pour tous les conseils et aides sur XLD grace à vous tous ;-p
Vraiment GRAND MERCI bien sincèrement


@ trés bientôt je l'espère

LOLO
 
L

LOLO

Guest
Je suis un sombre idiot !!!

Milles merci Monique c'est déjà ce que fait la formule faut que j'arréte de fumer la moquette...
Pour la peine, je me permets de te re-biser à nouveau MDR
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

@+
Des fois tellemnt j'suis bête que ça m'fait peur sans dec


Ciao
LOLO
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004