Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner noms et valeurs?

L

lousch

Guest
Bonjour,

Ce qui m'interroge vous paraîtra sans doute basique, mais je suis pas expert (pas encore)...

J'ai une colonne A avec une série de noms (ex: Paris; Toulouse) et une colonne B avec une série de chiffres (ex: 14,5%; 20,1%). J'aimerais avoir une colonne C où s'inscrirait Paris=14,5%; Toulouse=20,1%.
Cela m'éviterait de faire à la main des centaines de copier-coller.
Est-ce possible sous excel?

Merci beaucoup,

lousch
 
L

lousch

Guest
Cher bandit,

Si la solution d'André marche sans pb ( =A1&"="&B1 )

j'ai essayé =CONCATENER(A1:B1) dans tous les sens sans résultat.
Peux-tu me dire à quoi correspond le Concatener ?

merci,

lousch
 
B

Bandit

Guest
Désoler je me suis trompé , voila la formule avec espace

=CONCATENER(A2," ",B2) mais c'est vrai que André est un pro
Moi je débute dans excel et je croyais rendre service désolé , la prochaine fois je tournerais la langue 10 fois dans ma bouche avant de répondre.

A+
 
Y

ya_v_ka

Guest
Salut tout le monde

tite info pour ceux que ca interessent:

=A1&"="&B1 revient au même que
=CONCATENER(A1;" = ";B1)
le signe & remplace la formule CONCATENER

ya'v
 
S

Spark

Guest
Défusionner noms et valeurs?

Bonjour,

Si à l'inverse je souhaite pendre une cellule contenant un nombre à 4 chiffres que que je souhaiterais couper son contenu en deux cellules. Soit les deux premiers caractères dans l'une et les deux autres dans l'autre...

Pouvez-vous m'aider? Merci à l'avance...
 
B

BRICOFIRE

Guest
Boujour à tous,

Va voir du côté de la fonction "Len" tu auras aussi - right, Left et Mid etc...- toutes des fonctions de gestion de chaînes de caractères qui te seront très utiles pour l'avenir et bien commentées..

cordialement,

Bfr
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…