Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner données de plusieurs lignes (somme) si titre de la ligne est similaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bool2gom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bool2gom

Guest
Bonjour,

Je cherche à fusionner des résultats de lignes SI le titre de la ligne est similaire (critère : au moins 1 mot en commun, QUE JE DOIS POUVOIR SPECIFIER - sinon il va me merger tout et n'importe quoi 🙁).

J'ai attaché un sheet xls, en haut ce que j'ai, en bas ce que je veux.

Merci d'avance !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fusionner données de plusieurs lignes (somme) si titre de la ligne est similaire

Salut BOOL2GOM,
Un essai pas tout a fait concluant.
J'ai utilisé la fonction CHERCHE et TROUVE mais les résultats attendus ne sont pas satisfaisant à 100%
C'est donc une piste à exploiter.
Je laisse donc la possibilité aux pro de finir car là, je sèche.
Cela te donnera tout de même un début.
Cordialement
Lolote83

Pièces jointes

Re : Fusionner données de plusieurs lignes (somme) si titre de la ligne est similaire

Bonjour,

ci-joint un essai.

taper votre texte de recherche dans la case au fond vert, et (normalement 😉 ) la somme se fait si la cellule contient la chaine de caractère souhaitée.

J'espère que cela répond à votre demande,

Cordialement

Pièces jointes

Salut A4L9,
Tout comme moi, ta formule ne donne pas un résultat à 100%
J'ai intégré ta formule dans le fichier joint et le résultat n'est pas fiable.
A bon entendeur et BRAVO à celui qui trouveras.
@+ Lolote83

Pièces jointes

Bonjour,

merci de cette remarque 🙂 , ci-joint un deuxième test.

Je pense que la confusion vient de la recherche --> soit une chaine de caractère, soit une valeur exact.

Le fichier joint propose d'ajouter cette précision en critère de recherche,

en espérant que cela fasse avancer ce problème 🙂

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
7
Affichages
1 K
Zifox
Z
A
Réponses
20
Affichages
2 K
Aurélie13008
A
J
Réponses
9
Affichages
3 K
joaoratao
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…