Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner des fichiers excels...

Seb_67210

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ! et déjà merci....

Mon besoin est professionnel. J'aimerais crée une sorte de bibliotheque d'analyse de risques, je m'explique...

je dispose de plusieurs fichiers excel contenant tous juste une feuille à l'interieur ( un risque par feuille ) , ceci est ma bibliotheque.

Ensuite j'aimerais fusionner au choix certains d'entre eux et les regroupe dans un autre classeur.

J'aimerais crée un fichier mettre où il y aurait un moyen me permettant de choisir les fichiers que je veux regrouper et ensuite un bouton type "creation nouveau classeur".

Résultat: un nouveau classeur avec à l'interieur, exemple 5 onglets ( 1 par rique )

Pouvez vous m'aider ??? svp

Cela m'aiderait bcp !!!


Encore merci.
 

######

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner des fichiers excels...

Bonjour le Forum !

En recherchant une solution pour rassembler des fiches individuelles faites sur une feuille par classeur, je tente d'utiliser ton code...

Précision importante : je suis une débutante dans l'amateurisme concernant le VBA (VBE)...
Par exemple, et pour commencer
>>> ???-)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Fusionner des fichiers excels...

Bonjour,

Comme tu utilises Excel Xp, je ne sais pas si la version 4 va fonctionner...
Au pire, tu testes les 2 (versions 2 et 4 du fil, dans la réponse #38, page 3)

Lorsque tu lances le code, en cliquant sur "Choisir Répertoire", tu sélectionnes le répertoire où se situent tous tes fichiers à fusionner...

Puis, tu cliques sur les CheckBoxs, dans la colonne A, pour sélectionner les fichiers que tu veux fusionner, et ensuite, tu cliques sur "Créér Fichier Fusion"

Si tu n'y arrives toujours pas, reviens...

Bon courage
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Fusionner des fichiers excels...

Bonjour le fil & le forum,
Bonjour bhbh,
Ton code est très utile, merci. Je viens de le tester. Il copie seulement la première feuille de chaque fichier sélectionné. Si dans les fichiers à fusionner il y a plusieurs feuilles, comment fixer dans le code le nom de la feuille à copier?
Merci d'avance
KIM
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Fusionner des fichiers excels...

Bonjour,

dans le module Importation, dans la procédure Fusion_Fichiers, à la ligne :

Code:
                    OldWbk.Sheets(1).Copy After:=AcWbk.Sheets(AcWbk.Sheets.Count)

Tu remplaces le 1 par le nom de l'onglet à rapatrier...

Bonne journée
 

Youstate

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner des fichiers excels...

Bonjour,

C'est la premier fois que j'utilise VBA et la première fois que je m'inscrit sur un forum.

Je cherche a faire la même chose que le fichier fusion v4 .Mais dans mon cas j'ai 16 feuilles sous forme de tableaux dans le même fichier.xls j'ai besoin de regrouper certain d'entre eux sur la même feuille .

Bien amicalement
Youstate
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re : Fusionner des fichiers excels...

Bonjour,

et bienvenue sur le forum...

J'ai bien peur que ton souci ne soit bien différent du sujet de ce présent fil..

Aussi, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil, avec une question du style "Fusion de plusieurs onglets en un", et en joignant un fichier exemple composé de la structure exacte de ton fichier réel, avec 2 onglets à fusionner et un onglet du résultat final espéré.

Précise également si les onglets à fusionner ont un nom spécial, ou s'ils ont une particularité, pour qu'on puisse les reconnaître lors du déroulement du code.

Bref, ouvre un nouveau fil, les réponses ne vont pas tarder.

Bon courage
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour A tous,

j ai fait le tour sur le forum, et je me suis tombé sur cette macro qui est très convenable pour mon cas (FUSION V5), mais d après ce que j ai remarqué elle importe uniquement la 1 ère ligne.
Pouvez vous sil vous plait si possible Ce lien n'existe plus à mon cas

plus de détail et résultat souhaité sur la feuille 2
 

Pièces jointes

  • 2.xlsx
    10 KB · Affichages: 59
  • 1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 48

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
et je me suis tombé sur cette macro
2 questions:
1) pas trop mal après cette chute
?
2) dans 2 fichiers XLS, il n'y a jamais de macro, il faudrait que ce fichier se termine par xlm - xlsm ...

Si tu fournissais la macro, les gens ici pourraient te la corriger pour ne pas la réécrire (pas sûr que ça soit moins chronophage)

P.
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
ci joint le fichier en question
 

Pièces jointes

  • fusion_v5.xls
    44.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…