Re : Fusionner des bases aléatoires
Bonjour cheechwizard, le forum,
Voyant que tu n'as aucune réponse à ton post, je veux bien t'aider, mais je n'arrive pas à ouvrir ton fichier (d'habitude aucun problème).
Quelques questions avant d'aller plus loin :
1. Après ta fusion des 3 bases, tu continuera de saisir dans les les 3 bases, ou simplement dans ta base globale ?
2. Pour fusionner 3 bases, il te faut une clé de recherche unique (nom, référence..) présente dans chacune des listes de manière à rassembler les données et éliminer les doublons. Quelle est cette clé de recherche ? est elle réellement unique? Dupont ne va pas si tu as 2 Dupont - Même dans Tintin, les Dupon sont différenciés par T et D 😉 -
Le réalisation ne parait pas complexe :
- Phase 1 : recherche, dans chaque base de la clé commune avec recopie des données trouvées dans une base globale (nouvelle feuille ou tableau multidimentionnel en mémoire)
- Phase 2 : recherche et élimination des doublons
- Phase 3 : alimentation d'une listbox
- Phase 4 : détermination d'un évènement si clic sur l'occurence choisie dans la listbox.
Sur ce forum, tu trouveras certainement ton bonheur en utilisant la fonction recherche avec les mots-clés suivants :
"recherche", "base de données", "doublons", "listbox", "tableau multidimentionnel" ...
Dans l'attente de précisions complémentaires, je te souhaite une excellente fin d'année.
Kotov