Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion TCD

phaum

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai deux tableaux croisée dynamiques avec des noms et des chiffres d'affaires par personne. Je souhaiterais avoir un nouveau TCD qui fasse la synthese des deux autres (somme des chiffre d'affaires).
quelqu'un peut m'aider?
Merci
 

nkerc

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion TCD

Bonjour,

voici le fichier
je veux avoir une troisième donnée dans mon TCD consolidé avec le % des forecasts sur les purchases. Autrement dire, un indicateur des prévisions d'achat. J'ai essayé par champs calculé, mais je n'arrive pas.
Les N/A dans le fichier - c'est normal, je fais une extraction des deux bases, donc je dois encore créer les correspondance.
merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • ClasseurEXEMPLEtcdConso.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 34
  • ClasseurEXEMPLEtcdConso.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 46
  • ClasseurEXEMPLEtcdConso.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 51

dux76

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion TCD

Bonsoir,

Jonas, regarde dans ce fichier, je t'ai préparé un petit tuto sur 2007 :
Accueil de Cjoint.com

Bonjour Celeda,

malgré l'ancienneté de post, serait-il possible de remettre votre fichier tuto pour la fusion de deux TCD? J'ai exactement le même problème, mais les explications données ne me permette pas d'arriver à les faire fusionner!

Merci d'avance....
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion TCD

Bonjour,

Ce que je te propose est de placer en exemple ce que tu souhaites faire :

Ouvre un nouveau fil avec ta demande et ton fichier, et nous pourrons te proposer une ou des solutions adaptées que pour toi et ton sujet. Super ? qu'en penses-tu ?
 

dux76

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion TCD

Bonjour,

merci pour ton aide Celeda.

Ci-joint mon fichier. Toutes les explications de ce que j'ai essayer de faire et le résultat que je souhaite obtenir sont indiquer dans le document.

Si possible, je souhaiterais un tuto afin de comprendre le fonctionnement.

Merci pour votre aide....

Document Cjoint
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion TCD

Bonsoir,

La fusion des TCD n'apporte rien car on ne peut pas faire les calculs que tu demandes.
Calcul des % en raison de ta feuille de Données et de l'affichage rendu par la fusion....

Alors une autre approche et une autre idée, travailler avec une seule bd :
tu peux réunir toutes tes données dans une même bd :

- j'ai copié collé la feuille Temps d'ouverture pour créer cette nouvelle bd

- j'ai ajouté les colonnes des lignes concernées par les pertes en deuxième partie
j'y ai placé une formule somme prod qui nous ramènent les données de la feuille Données

- j'ai refait un TCD et c'est là où on commence à jouer :
j'ai ramené ensemble les lignes pertes et ouvertures les unes à côté des autres pour bien les voir (fait un seul test)

ensuite j'ai crée des champs calculés pour obtenir le % par semaine des pertes - champ 1 -

et champ 2 - pour identifier si l'objectif est atteint ou pas - là, il y a matière à réfléchir pour afficher l'objectif
+++ ou l'objectif ----- et l'objectif 6% quand il n'y a pas eu de perte - là, une mise en forme conditionnelle me
semblerait la plus appropriée pour ne pas dupliquer les colonnes des champs compte tenu du nombre déjà imposant
de colonnes du tcd - à force ce sera imbitable à suivre - (attention, les formules donnent des div0 quand il n'y a pas de données).

bref, je pense que la création de chaque ligne dans une feuille serait le mieux dans ton cas pour avoir lecture plus aisée de tes résultats car il faut suivre.....(à la ligne lol!)

Pour faciliter les choses, il faudrait d'abord écrire des codes pour créer une feuille par ligne en fonction du tcd général et ensuite des codes pour actualiser les données en fonction de la bd pour le tcd général qui actualiseraient chaque feuille des lignes.

Conclusion : ton fichier n'a pas été facile, il y a des trucs bizarres qui se passent, je ne suis pas compétente pour écrire les codes.


Petit ajout : autre chose : avec les tcd à chaque actualisation, cela fout en l'air le format des heures!! c'est une vraie plaie !!!alors s'il devait y avoir des macros pour arranger tout cela ce serait vraiment le pied.

Modif : j'ai modifié la formule du champ 2 pour avoir 0% quand il y'a 0 perte; je replace le fichier modifié qui annule et remplace le précédent.
 

Pièces jointes

  • FUSION-2.xlsx
    556.3 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion TCD

Bonjour,

pour ma part j'aurais 2 ou 3 remarques sur ton onglet Données:

- pourquoi une formule en cellule C6 et plus bas ? il suffit de lui dire = D6 et changer le format ...
- idem pour la colonne des jours , =D6 et changer le frmat de la cellule
- le n° de semaine sera plus juste avec ceci: =ENT(MOD(ENT((D6-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 (il suffit d'essayer sur une plage de date entre 25/12/xx et 8/1xx en comparant avec NOSEMAINE (voir la norme ISO sur WIKIPEDIA)

Pour le reste, je n'ai pas regardé plus loin pour l'instant

P.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
353
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…