Re : Fusion TCD
Bonsoir,
La fusion des TCD n'apporte rien car on ne peut pas faire les calculs que tu demandes.
Calcul des % en raison de ta feuille de Données et de l'affichage rendu par la fusion....
Alors une autre approche et une autre idée, travailler avec une seule bd :
tu peux réunir toutes tes données dans une même bd :
- j'ai copié collé la feuille Temps d'ouverture pour créer cette nouvelle bd
- j'ai ajouté les colonnes des lignes concernées par les pertes en deuxième partie
j'y ai placé une formule somme prod qui nous ramènent les données de la feuille Données
- j'ai refait un TCD et c'est là où on commence à jouer :
j'ai ramené ensemble les lignes pertes et ouvertures les unes à côté des autres pour bien les voir (fait un seul test)
ensuite j'ai crée des champs calculés pour obtenir le % par semaine des pertes - champ 1 -
et champ 2 - pour identifier si l'objectif est atteint ou pas - là, il y a matière à réfléchir pour afficher l'objectif
+++ ou l'objectif ----- et l'objectif 6% quand il n'y a pas eu de perte - là, une mise en forme conditionnelle me
semblerait la plus appropriée pour ne pas dupliquer les colonnes des champs compte tenu du nombre déjà imposant
de colonnes du tcd - à force ce sera imbitable à suivre - (attention, les formules donnent des div0 quand il n'y a pas de données).
bref, je pense que la création de chaque ligne dans une feuille serait le mieux dans ton cas pour avoir lecture plus aisée de tes résultats car il faut suivre.....(à la ligne lol!)
Pour faciliter les choses, il faudrait d'abord écrire des codes pour créer une feuille par ligne en fonction du tcd général et ensuite des codes pour actualiser les données en fonction de la bd pour le tcd général qui actualiseraient chaque feuille des lignes.
Conclusion : ton fichier n'a pas été facile, il y a des trucs bizarres qui se passent, je ne suis pas compétente pour écrire les codes.
Petit ajout : autre chose : avec les tcd à chaque actualisation, cela fout en l'air le format des heures!! c'est une vraie plaie !!!alors s'il devait y avoir des macros pour arranger tout cela ce serait vraiment le pied.
Modif : j'ai modifié la formule du champ 2 pour avoir 0% quand il y'a 0 perte; je replace le fichier modifié qui annule et remplace le précédent.