Fusion TCD

phaum

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai deux tableaux croisée dynamiques avec des noms et des chiffres d'affaires par personne. Je souhaiterais avoir un nouveau TCD qui fasse la synthese des deux autres (somme des chiffre d'affaires).
quelqu'un peut m'aider?
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion TCD

Bonjour

Il faut créer un 3ème TCD en indiquant à l'étape 1 plages de feuille avec étiquette et sélectioner les 2 tcd : plages à définir sous le 1er niveau de titres et jusqu'au total non inclus.
Si les TCD risquent de beaucoup bouger en largeur ou hauteur, utiliser des formules décaler pour créer des plages dynamiques.
Si tuy coinces envoie un petit exemple pour qu'on te le renvoie avec le 3ème TCD.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion TCD

Bonjour,

Je joins un fichier fait sur 2007 mais j'ai sauvegardé en 97-2003 et donc,
j'espère que le zip rendra ce qui suit :

ici, on consolide les deux bases pas les deux tcds
on ajoute enfin un "élément calculé" : soit la différence entre les deux
bases.

Vois si cela est correct pour toi.
 

Pièces jointes

  • Consobases972003.zip
    6.7 KB · Affichages: 1 407

Jonas87

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion TCD

Merci, je voudrais savoir comment tu créé ce 3e tableau avec le DIV (une petite procédure !), j espère que cela peut fonctionner pour mon cas (cf ci-dessous)
--------------------------------------------------------
Voila mon problème de base : J'ai un tableau croisé dynamique que j'exécute au milieu du mois et qui me donne les quantités prévisionnelles d'un article pour un client.

Forme du tableau :
client article janv-09 févr-09 mars-09 avr-09
C1 A1 0 2 3 0
C1 A2 0 2 0 2
C2 A1 1 1 4 2
C2 A3 3 2 3 3
C2 A4 2 0 1 2

Je ré exécute le tableau croisé dynamique à la fin du mois.

Je voudrais avoir la différence de quantité entre les 2 tableaux dynamique (de préférence sous forme de tableau) :
Ex : fin de mois : Le client C1, article A1 pour janvier 09 quantité 2 ; résultat différence (dans nouveau tableau) = 2
Ex : fin de mois : Le client C2, article A4 pour mars 09 quantité 0 ; résultat différence (dans nouveau tableau) = -1

Sachant que des articles ou clients peuvent êtres ajouter ou supprimer et donc n'apparaitre que dans un seul tableau croisé dynamique (milieu de mois ou fin de mois).
----------------------------------------------------------

J'espère que j'ai été clair, merci de votre aide !

PS : je suis sous MO 2007 moi aussi..
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion TCD

Bonjour,

...presque clair : alors partons sur du concret, svp.

Peux-tu laisser ici les fichiers xls avec la base de données : car
si tu modifies ta base de données en cours de route, tout s'actualisera.
Cela permettra aussi de voir ce que tu veux obtenir.
 

Jonas87

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion TCD

Dans mon fichier CA, j'ai fait une macro qui récupère des données d'autres fichiers et génère un TCD qui se trouve alors en Feuil3.
La personne qui utilise ce fichier exécute la macro et enregistre le fichier à la date du jour (on va l'appelé TCD1). Plusieurs jours après il exécute de nouveau le fichier CA qui génère un nouveau TCD à jour (TCD2).
Il voudrais un TCD3 qui soit égale à TCD2 - TCD1 (afin d'avoir en %, montant ou quantité, les commandes qui ont été abandonnés entre les deux dates).
Pas facile à expliquer...
Merci bcp !
Le fichier était trop gros donc je suis passer par megaupload : Ce lien n'existe plus
(si demande de mot de passe : premium)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion TCD

Bonsoir,

Un premier jet : on reprend la conso des deux tcds.
On ajoute toujours un élément calculé basé sur le champ de page :
la dif entre le premier et le deuxième.
Même principe.
Ici, cela ne se voit pas bien car je ne connais pas la base ni comment on identifie qu'une commande a été annulée. J'ai donc fait une simulation avec en premier un tcd sur une base fictive au 1/05 et la même base avec un ajout pour mieux comprendre en bleu de données arrivées au 15/05. J'ai refait une feuille pour que l'on suive mieux mais sachant que la macro créera un deuxième tcd issue de la même base.J'ai modifié les montants pour voir une dif s'afficher sinon j'avais toujours zéro.
Ensuite on crée la consolidation basée sur ces deux tcds crées.
 

Pièces jointes

  • Classeur1-CA-01062009.zip
    7.2 KB · Affichages: 445
  • Classeur1-CA-01062009-972003.zip
    11.9 KB · Affichages: 472

Jonas87

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion TCD

C'est une excellente solution à mon problème, mais je n'ai pas bien saisit comment tu fais !?
Qu'est-ce que tu appelles "CONSO d'un TCD" ?
Je voudrais savoir comment tu créé le TCD de la page CONSO (avec element 1, element 2 et DIF)

Merci beaucoup,
Jonas
 

maxcap

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion TCD

Bonjour,


J'ai actuellement une demande pour mon travail, je dois effectuer une comparaison de plusieurs tableaux Excel, afin de connaitre l'évolution de la consommation des clients sur les différents mois (entre Janvier 2010 et juillet 2011).

Pour cela je pense faire des TCD mais je n'arrive pas à trouver la solution...

Un conseil ?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 470
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16