fusion plusieurs fichiers excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michclau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michclau

Guest
Bonjour,
j'ai un listing d'adhérents d'une association comprenant n° d'adhérent, nom, prénom,adresse, et cela pour chaque année depuis 2000. Je souhaiterais fusionner tout cela en un seul tableau avec en ligne les adhérents et en colonnes les années depuis 2000. Le but :avoir une vision global du turn over, sachant que les adhérents changent d'une année sur l'autre

Re : fusion plusieurs fichiers excel

Bonjour, après qq jours d'absence voici les fichiers en pièces jointes, l'un en excel 2007 et l'autre en excel 97-2003 et zip

Pièces jointes

Bonsoir,

un seul tableau avec en ligne les adhérents et en colonnes les années depuis 2000

voici une consolidation de plusieurs onglets -et plages- :
il faut rester sur les n°s d'adhérents pour avoir une vision globale exacte
le seul hic c'est qu'un n° est un n° ...c'est pas trop parlant mais pour la consolidation
on a pas le choix pour avoir une somme exacte de participations sur plusieurs années
d'où en filtre la colonne "colonne" avec comme unique critère "nom" .
Pour visualiser correctement les noms, on clique sur le total de chaque nom et on crée une mini base de données pour voir apparaître qui se chaque derrière chaque numéro.
En effet, il se trouve qu'il existe les mêmes noms avec des prénoms différents...et à moins de travailler en amont sur les bases pour réunir noms et prénoms, on ne peut avec la consolidation, dans le filtre, placer le nom et le prénom, cela compte deux fois le n° et par conséquent l'affichage et le résultat semblent faux.

y a encore pas mal de boulot à faire sur les consolidations de plusieurs feuilles.........j'espère pouvoir un jour le voir.

Pièces jointes

Bonsoir michclau, le forum,

Voir avec ça :

VB:
Sub Copie()
Dim ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
Feuil1.Cells(1, 1).CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
col = Feuil1.Cells(1, 256).End(xlToLeft).Column + 1
Range(Columns(8), Columns(col)).ClearContents
For Each ws In Worksheets
If Not ws.Name Like "recap" Then
  If ws.Name Like "2000" Then
  ws.Cells(2, 1).CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy Feuil1.Cells(65536, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
  Else
    i = ws.Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
    ir = Feuil1.Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
    col = Feuil1.Cells(1, 256).End(xlToLeft).Column
    col1 = col + 1
    For l = 2 To i
      Set Cel = Feuil1.Columns(1).Find(ws.Cells(l, 1), LookIn:=xlValues, Lookat:=xlWhole)
      If Not Cel Is Nothing Then
        ligne = Cel.Row
        If Not col = ws.Name Then Cells(1, col1).Formula = ws.Name
        Feuil1.Cells(ligne, col1) = "adhérent"
      Else
        Feuil1.Range("A" & ir & ":F" & ir).Value = ws.Range("A" & l & ":F" & l).Value
        Feuil1.Cells(ir, col1) = "adhérent"
        ir = ir + 1
      End If
    Next
  End If
End If
Next ws
End Sub

A+
Yaloo

Pièces jointes

Bonsoir,

en d'autres termes quand on aime quelque chose ou du moins quand j'aime quelque chose
je le déguste, je ne me goinfre pas et c'est ce que je fis avec ta macro, car non avertie (malgré
les cours de mes amis macrotistes xld), j'ai essayé de la décortiquer et c'est comme un enfant qui aime
mister freeze, il le mange doucement pour en avoir toute la saveur jusqu'au bout et me
concernant je prolonge mon apprentissage des codes....grâce à vous....donc je me cultive
et j'apprends....toujours pour essayer d'y arriver enfin seule!!!!lol!!!
Merci.

Bonjour à tous,

Yaloo : Bon Anniversaire et pour la mise en forme, un peu plus court :
Cells.Borders.LineStyle = xlNone
Cells.Interior.Pattern = xlNone
Feuil1.Cells(1, 1).CurrentRegion.Borders.LineStyle = xlContinuous
Feuil1.Cells(1, 1).CurrentRegion.HorizontalAlignment = xlCenter
Cells(1, 1).Select

A + à tous

Bonsoir,

Il ne faut pas te fier aux apparences et au compteur: l'essentiel ici étant d'apporter une solution; je serai très mal venue de me moquer d'un vébéaiste ou d'un formuliste ou d'un técédiste, j'ai trop de respect pour les soluces des autres et de ceux qui prennent du temps pour faire et parfaire les solutions comme tu l'as fait; personne ne détient la vérité mais sa vérité - à chacun de choisir ce qu'il lui plaît et ici ta macro est plus performante..que le tcd,;comme bien des fois, je le dis, la vie est trop facile pour vous les macrostistes 😎; un ptit coup de baguette de codes et hop et cela c'est super.

J'aurai dû placer un smiley..sorry😀

Euh désolée, michclau, comme tu n'es pas là, on papote sur ton fil....😉

Edit : arf!!JC je t'avais point vu!! Kiss!!!!!!!!!!!! et happy birthday Yaloo!!!

Dernière édition:

Re Celeda,

La baguette est peut être magique pour certains mais pour moi il faut encore que je trime. 😉

michclau doit être parti en vacances 😎, il a mis 10 jours pour poster 2 fichiers, on ne le reverra peut être que vers le 20 😀

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour