Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion plusieurs fichiers excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michclau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michclau

Guest
Bonjour,
j'ai un listing d'adhérents d'une association comprenant n° d'adhérent, nom, prénom,adresse, et cela pour chaque année depuis 2000. Je souhaiterais fusionner tout cela en un seul tableau avec en ligne les adhérents et en colonnes les années depuis 2000. Le but :avoir une vision global du turn over, sachant que les adhérents changent d'une année sur l'autre

Re : fusion plusieurs fichiers excel

Bonsoir
wahou, c'est top votre truc. je découvre et c'est exactement ce que je cherche à faire avec l'un de mes fichiers. si vous avez exactement le tuto pas à pas , ça m’intéresse, car je voudrais apprendre!!!

merci d'avance,

re bonjour,

sauf erreur de ma part, je ne vois pas comment faire, ni les explications. il y à bien dans le fichier la feuille de résultat et les diffs feuilles avec les infos à rassembler, mais pas de formules ou autres. Faut-il utiliser le "tableau croisé dynamique", et dans ce cas comment?, car je n'ai pas encore appris à utiliser cette fonction.

merci

Bonjour tondann1er, le forum,

C'est une macro donc tu fais ALT + F11, ça ouvre une fenêtre Visual Basic, tu vas dans Modules puis module1 et tu as la macro.

A droite tu as les lignes de macros avec les explications en vert, elles commencent toujours par '

A+

Bonjour Yaloo

Ok, c'est vu! je vais donc voir si je peux imaginer une adaptation à mon fichier! toutes mes excuses et encore merci.
Je reviens vous vous si besoin, cad, très vite...

PS: mon pseudo est bien tondann1er , pourquoi le forum?

Bonjour tondann1er,

"Le forum" pour saluer toutes les personnes du forum qui pourraient passer sur le post. C'est comme si l'on disait bonjour tout le monde ou bonjour à tous

Si tu as besoin de faire des modifs et que tu n'y arrives pas, il faut mettre un fichier en pièce jointe, car les problématiques ne sont pas toujours les mêmes, même si ça ressemble beaucoup au sujet initial.

Yaloo

Bonsoir,

Autant pour moi pour "le forum", je m'en excuse auprès de tous.

je n'hésiterais pas à mettre si besoin. je ferais cela ce we.

merci

@+

Bonjour, et merci pour la réponse
me voilà enfin revenu, j'avais déjà fait un essai avec un tableau croisé dynamique mais avec le n°, les noms et prénoms et cela ne fonctionnait pas. Je m'aperçois que c'est impossible sauf avec soit les n° de licences ou les noms et prénoms dans la même cellule. Je garde donc cette solution sous le coude. Encore merci

Bonjour, merci pour la réponse.
Je reviens donc. C'est super à part que les feuilles etc,etc1,etc2 ne sont pas exactes dans la feuille recap et est ce que je peux rajouter des années autant que je le souhairerais.

Bonsoir michclau,

Si tu parles de la macro, chez moi ça fonctionne.
Pour les feuilles etc, etc1 et etc2 tu peux les remplacer par les années suivantes.
Tu peux ajouter autant de feuille que tu souhaites.
Fais des tests avec des noms et des numéros simples, c'est ce que j'ai fais et ça marche.

A+
Yaloo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…