Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion plusieurs classeurs dans un seul

boggy23

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un ensemble de classeurs enregistrés dans le même dossier sur le même ordinateur, que je voudrais fusionner en un seul et unique classeur. Les classeurs sont tous construits de la même manière: 1 seule feuille, même nb de colonnes (de A à BR) avec un nb de lignes variables. Je voudrais que la fusion ne tienne pas compte de l'intitulé des colonnes.

Est-ce que qqun peut m'aider avec une macro?

Merci d'avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion plusieurs classeurs dans un seul

Bonsoir boogy23 et bienvenue sur XLD


Utilises le moteur de recherche du forum

Tu trouveras de nombreux exemples similaires à ta question.

Regardes aussi en bas de cette page, les 5 liens présents dans les Discussions similaires.

Personnellement j'aime bien la solution Lien supprimé fournie par Kiki29.
 
Dernière édition:

boggy23

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion plusieurs classeurs dans un seul

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. La solution fournie par Kiki29 n'est pas tout à fait adaptée à ce que je voudrais, puisqu'il y a effectivement fusion des classeurs, mais chaque classeur est copié dans une feuille nouvelle du classeur de fusion. Pour moi, l'idéal serait d'obtenir la fusion des classeurs sur une feuille unique.

J'ai trouvé une macro, mais elle ne fonctionne pas vraiment à mon cas et mes connaissances de VBA sont (très) limitées :

Sub test()
Dim Fich As String, Ligne As Double
Fich = Dir("C:\Users\Desktop\test\*.xls")
Do While Fich <> ""
Ligne = Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
Workbooks.Open "C:\Users\Desktop\test\" & Fich
Range("A3", Range("H65536").End(xlUp)).Copy _
ThisWorkbook.Sheets(1).Cells(Ligne, 1)
ActiveWorkbook.Close False
Fich = Dir
Loop
End Sub

Cette macro fusionne bien toutes les feuilles avec le bon nombre de lignes. Cependant, il limite à 8 colonnes (jusqu'à la colonne H) et j'aimerais qu'il aille jusqu'à la colonne BJ. Quand je change dans le code Range("H65536") par Range(BJ65536), la fusion finale va bien jusqu'à la colonne BJ, mais le nombre de lignes est limité....

Qu'en pensez-vous?

Merci et à plus tard!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…