Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chrisdu73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voila j’ai deux fichiers xls totalement différent :
Avec un nombre de colonnes et de lignes différents
Juste un champ avec des données identiques mais pas le même libellé et pas dans la même colonne.
Dans un fichier le champ est Code dossier
Dans l’autre NUMERO_DOSSIER
Comment puis je rassembler les données de l’ensemble des feuilles en se basant sur ce même champs commun ?

Merci pour votre réponse

Pièces jointes

Re : fusion fichiers

Bonjour chris du73,

Si vous connaissez un peu VBA :

1) balayer dans le 1er fichier la colonne Code dossier et stocker les données de la ligne où vous le désirez

2) rechercher dans le 2ème fichier, dans la colonne NUMERO_DOSSIER, le même numéro avec la méthode Find et stocker les données de la ligne où vous le désirez.

Cela suppose qu'il n'y ait pas de doublons des numéros dans chaque colonne.

A+

Dernière édition:

bonjour chrisdu73, Job75

chrisdu73, que souhaites-tu récupérer ?
-les dossiers présents dans les 2 fichiers ?
-les dossiers présents uniquement dans le fichier XXX ?
-...

a+

je veux fusionner les deux fichiers qui ont en commun les numeros de dossiers qui se trouve dans une colonne sous le nom Code dossier et dans l'autre fichier dans une colonne NUMERO_DOSSIER

merci

Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…