Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion feuilles d'un même classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ananar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ananar

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai un classeur nommé [Test]
Ce classeur comporte 3 feuilles : [Jour], [BDD], et [Synthèse].

Les feuilles [Jour] et [BDD] sont alimentées avec des données issues d'une requête réalisée à partir d'un logiciel CRM.
Le nb de colonnes est toujours identiques, cependant l'ordre de celles-ci peut varier en fonction de l'utilisateur qui réalise l'export des données.
Par ailleurs, il y a des colonnes qui figurent dans la feuille [Jour] et qui ne figurent pas dans la feuille [BDD], et inversement.

Je souhaite réaliser la fusion des feuilles [Jour] et [BDD], et copier cette fusion dans la feuille [Synthèse] selon un ordre défini.
Je dois garder certaines données de la feuille [Jour] et ajouter des données figurant dans la feuille [BDD]. Mon point de départ est le colonne [Ref Client].

J'ai tenté d'adapter des codes trouvés sur la forum sans parvenir au résultat souhaité 😱

En PJ, un exemple de classeur.

D'avance merci pour les réponses qui me parviendront.

Bien cordialement,

Pièces jointes

Re : Fusion feuilles d'un même classeur

Bonjour pierrejean,

Merci beaucoup pour tes éléments de réponses. Ta solution est exactement celle que je recherchais 🙂

Néanmoins, j'ai tenté de transposer ton code pour correspondre à mes besoins et l'appli débogue à la ligne 🙁
Code:
  Sheets("Synthèse").Range("E" & n) = Sheets("BDD").Cells(d.Row, e.Column)

Enfin, pour répondre à ta question, l'ordre des colonnes dans la feuille Synthèse est immuable.

En PJ, mon fichier avec les colonnes telles quelles apparaisent après l'export des données.

Merci beaucoup,

Pièces jointes

Re

Pour le report des infos de BDD dans Synthese ,je me basais sur la colonne Ref Client qui etait homogene en Jour et BDD . Je retrouvais bien dans BDD la ligne contenant la même Ref Client (supposée unique) que dans jour
Dans ton dernier fichier Aucune Ref Client de BDD ne correspond a celles de Jour d'ou un d qui es Nothing (bug donc sur
Code:
Sheets("Synthèse").Range("E" & n) = Sheets("BDD").Cells(d.Row, e.Column)

de la necessité d'avoir un jeu de test cohérent !!!!

pierrejean,

J'ai modifié mon fichier test comme tu me l'indiques 😱

Je n'arrive pas à modifier ton code afin d'arriver au résultat escompté 😕

Plus de déboguage à l'exécution de la macro, par contre les données de l'onglet Synthèse ne correspondent pas ...
Ex : les mails apparaissent dans la colonne Contact Voyage 😕

Encore merci pour ton aide,

Re

je t'avais demandé si l'ordre de la feuille synthese etait immuable !!

la colonne Mail est passée de E à D
Une colonne semble avoir disparu
Voila une version qui te permettra de mettre la colonne Mail ou tu veux

Allons doucement ! Nous sommes pressés

Pièces jointes

pierrjean,

Merci pour ta patience.
Ton fichier correspond exactement à ce que je voulais 🙂

95% des problèmes se situent entre la chaise et le clavier.
J'en fais parti 😱

Bonne fin de journée.

Bien cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
455
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…