Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion excel vers Word : macro dans fichier Excel ou Word ?

lodam

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite reprendre les éléments d'un devis fait sous excel dans un document Word.
J'ai donc
1) mon fichier BDD.xls où se trouve les données avec les champs en colonnes et les en-têtes dans la première ligne
NB : je précise que ce fichier sert juste de base de données : il est ouvert depuis le fichier DEVIS.xls pour y copier les bonnes données puis il est fermé au moment de faire la fusion une fois copié
2) mon document Word enregistré en .dot et en .doc

J'en suis là : la fusion ne marche pas car :
- soit j'ouvre le document word et il est définitivement modifié car les champs ne sont plus liés au fichier excel
-soit j'ouvre bien mon document .dot et dans ce cas j'obtiens les champs et non pas leur contenu ex : "CHAMP_NOM" et non pas "TARTEMPION"

Est-ce parce qu'il faut que la macro soit dans le doc Word ?

un petit fichier est joint en PJ
Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • forum.zip
    16.7 KB · Affichages: 221
  • forum.zip
    16.7 KB · Affichages: 224
  • forum.zip
    16.7 KB · Affichages: 233

amely78

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion excel vers Word : macro dans fichier Excel ou Word ?

J'ai regarder ce fil intéressant mais je ne vois pas comment faire avec mon fichier.
J'ai joins mon fichier excel, je ne peux pas mettre celui de word, dommage.

Je souhaiterais que les champs surlignés en bleu turquoise sur le fichier excel aillent un doc word où se trouve les champs en bleu turquoise dans différentes zones de texte répartis sur un format A5 ( étiquette ).

Est-ce que tu peux m'aider à cerner la façon de faire en partant de mon fichier excel?

Merci,
 

Pièces jointes

  • Test BL.zip
    40.2 KB · Affichages: 218

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion excel vers Word : macro dans fichier Excel ou Word ?

Bonjour

Pour fusionner des données Excel avec un document Word il faut que les données Excel soient dans une liste de données et non éparpillées comme sur la feuille BL.

Dans ton cas, si tu n'as qu'une étiquette à la fois, je créerais un troisième onglet dans Excel reprenant les cellules bleues selon la mise ne page voulue.et j'imprimerais cet onglet.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
692
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…