Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite reprendre les éléments d'un devis fait sous excel dans un document Word.
J'ai donc
1) mon fichier BDD.xls où se trouve les données avec les champs en colonnes et les en-têtes dans la première ligne
NB : je précise que ce fichier sert juste de base de données : il est ouvert depuis le fichier DEVIS.xls pour y copier les bonnes données puis il est fermé au moment de faire la fusion une fois copié
2) mon document Word enregistré en .dot et en .doc
J'en suis là : la fusion ne marche pas car :
- soit j'ouvre le document word et il est définitivement modifié car les champs ne sont plus liés au fichier excel
-soit j'ouvre bien mon document .dot et dans ce cas j'obtiens les champs et non pas leur contenu ex : "CHAMP_NOM" et non pas "TARTEMPION"
Est-ce parce qu'il faut que la macro soit dans le doc Word ?
un petit fichier est joint en PJ
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite reprendre les éléments d'un devis fait sous excel dans un document Word.
J'ai donc
1) mon fichier BDD.xls où se trouve les données avec les champs en colonnes et les en-têtes dans la première ligne
NB : je précise que ce fichier sert juste de base de données : il est ouvert depuis le fichier DEVIS.xls pour y copier les bonnes données puis il est fermé au moment de faire la fusion une fois copié
2) mon document Word enregistré en .dot et en .doc
J'en suis là : la fusion ne marche pas car :
- soit j'ouvre le document word et il est définitivement modifié car les champs ne sont plus liés au fichier excel
-soit j'ouvre bien mon document .dot et dans ce cas j'obtiens les champs et non pas leur contenu ex : "CHAMP_NOM" et non pas "TARTEMPION"
Est-ce parce qu'il faut que la macro soit dans le doc Word ?
un petit fichier est joint en PJ
Merci d'avance pour votre aide