Kidcarotte
XLDnaute Junior
Bonjour a tous !
Je vais essayer d'etre tres claire et precise car cela n'est pas evident pour moi egalement. ( J'ai joint un excel)
Je ne sais meme pas si c'est possible, j'aurais besoin l'avis d'expert. J'ai deja une solution alternative, mais qui est un peu fastidieuse. J'aimerais savoir si une macro pourrait simplifier un peu tout ca.
J'ai un excel avec deux pages. ( j'ai raccourcis les donnees mais on parle de 15000 lignes un peu pres)
Sur la premiere page, j'ai les containeurs par pays, et les couts applicable par containers.
E.G Container 1 = 4000e, cout 1 = 1000e, cout 2 = 2000 e, cout 3 = 1000e. ( la mise en page est different dans l'excel)
Sur la deuxieme page jai le contenu des containers
E.G : Container 1 = Piece 1, piece 2, piece 3, piece 4, 1euros, 3 euros, 60 euros, 100 euros, 10 m3, 15 m3, 17 m3, 90 m3.
Sachant que les couts applicable par container s'etends jusqu'a 10 lignes maximum , alors que le contenu d'un container peut aller jusqu'a 100 lignes.
J'aimerais regrouper tout sur une meme page.
Container 1, description des couts, contenu du container ....
Container 2, description etc....
mais je ne sais pas si c'est possible car le nombre de ligne par container d'une page sur l'autre est differente.
Ma solution actuelle est de creer deux bases de donnees et de faire des pivot table comparative mais ce n'est pas des plus facile pour analyser. J'aimerai pouvoir faire une seule pivot table. ( ou autre chose si c'est plus simple)
Merci par avance et dans l'attente de vos conseils
Cordialement
Sophie
Je vais essayer d'etre tres claire et precise car cela n'est pas evident pour moi egalement. ( J'ai joint un excel)
Je ne sais meme pas si c'est possible, j'aurais besoin l'avis d'expert. J'ai deja une solution alternative, mais qui est un peu fastidieuse. J'aimerais savoir si une macro pourrait simplifier un peu tout ca.
J'ai un excel avec deux pages. ( j'ai raccourcis les donnees mais on parle de 15000 lignes un peu pres)
Sur la premiere page, j'ai les containeurs par pays, et les couts applicable par containers.
E.G Container 1 = 4000e, cout 1 = 1000e, cout 2 = 2000 e, cout 3 = 1000e. ( la mise en page est different dans l'excel)
Sur la deuxieme page jai le contenu des containers
E.G : Container 1 = Piece 1, piece 2, piece 3, piece 4, 1euros, 3 euros, 60 euros, 100 euros, 10 m3, 15 m3, 17 m3, 90 m3.
Sachant que les couts applicable par container s'etends jusqu'a 10 lignes maximum , alors que le contenu d'un container peut aller jusqu'a 100 lignes.
J'aimerais regrouper tout sur une meme page.
Container 1, description des couts, contenu du container ....
Container 2, description etc....
mais je ne sais pas si c'est possible car le nombre de ligne par container d'une page sur l'autre est differente.
Ma solution actuelle est de creer deux bases de donnees et de faire des pivot table comparative mais ce n'est pas des plus facile pour analyser. J'aimerai pouvoir faire une seule pivot table. ( ou autre chose si c'est plus simple)
Merci par avance et dans l'attente de vos conseils
Cordialement
Sophie