Fusion deux feuilles excel

carbafrise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour trouver une solution à mon tableau en excel 2007.

J'ai un tableau excel avec deux feuilles. La Feuil1 contient 4 colonnes et la colonne 1 contient la valeur qui permet la fusion avec la Feuil2.

Dans la Feuil2 j'ai 4 colonnes dont la valeur qui permet la fusion est dans la colonne 1.

Je souhaite ramener les valeurs de la Feuil 2 qui sont dans la colonne 3 et 4 dans la Feuil1 dans les colonnes 5 et 6.

J'ai une contrainte car dans la Feuil1 des valeurs ce répètes à différent emplacement.

Tableau en annexe.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Salutations

D.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    16 KB · Affichages: 42
  • Test.xlsx
    16 KB · Affichages: 45

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion deux feuilles excel

Bonjour eddy carbafrise. Eddy à déjà résolu le sujet mais pour l'exemple, il y a aussi avec la fonction décaler.

Code:
=DECALER(Feuil2!$A$1;EQUIV($A2;Feuil2!$A$2:$A$8;0);COLONNES($A:B))
 
Dernière modification par un modérateur:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Fusion deux feuilles excel

Une des principales causes d'avoir #N/A dans une recherchev c'est une valeur non trouvée.

Pour connaître la fonction vous pouvez vous servir de l'aide excel en appuyant sur F1.


 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    41.8 KB · Affichages: 35
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    41.8 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

carbafrise

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion deux feuilles excel

Bonjour eddy1975, Cpk, thebenoit59,

En regardant dans mon tableau j'ai constaté que j'avais des erreurs sur des cellules colonne 1 Feuil1 (petit triangle vers en haut à gauche de la cellule). J'ai ignoré l'erreur et la formule fonctionne.

thebenoit59, c'est top le fonctionnement avec la macro.

Merci ++ à vous trois pour votre aide.

Salutations

D.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 243
Messages
2 107 673
Membres
109 896
dernier inscrit
Salim KRB