Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fusion de groupe de cellules déjà fusionnées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis
je viens à nouveau vous solliciter pour votre très grand savoir en matière de macro
je dois fais des plans avec Excel , et je cherche à pouvoir si possible faire des formes non rectangulaires comme à l'habitude en fusionnant les cellules
deux possibilités soit on fusionne en premier des groupes de cellules pour ensuite en faire un seul
ou sélectionner avec la touche Ctrl plusieurs cellules pour ensuite toutes les fusionner
je cherche depuis un bon moment une solution,mais je ne trouve rien sur le sujet,je viens à me poser la question si c'est possible ou pas ,mais vous connaissant je pense que vous aller m'aider a trouver la solution
je vous joins un fichier pour mieux vous expliquer ma demande
par avance merci

Pièces jointes

Re : fusion de groupe de cellules déjà fusionnées

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir compris la demande mais :

VB:
Sub Test()
    Cells.MergeCells = False
    Range("C8:D20,E8:G11,G12:G20,F19:F20").Merge
End Sub

A+ à tous

merci JCGL de vous intéresser à mon projet, mais je voudrais avoir un seul bloc de cellule et non 3
je voudrais pouvoir sélectionner un groupe de cellules et le fusionner , mais pas toujours le même
avec Excel on sélectionne des cellules soit en ligne ou en colonne pour les fusionner
je voudrais pouvoir sélectionner des cellule en ligne et en colonne pour faire des formes du genre L ou T qui représente des pièces de bâtiment , je cherche aussi des symboles genre porte ou fenêtre à mettre sur les dessins

Bonsoir,
Les cellules fusionnées dans un tableur sont toujours des sources de problème à éviter car difficiles à manipuler pour des copies, déplacements, sélections, ...
Si tu pratiques un peu le code VBA, voiçi une solution basée sur la fusion de plages de cellules en VBA

Il faut juste nommer les plages de cellules à regrouper.

Cordialement
Robert

Pièces jointes

Bonjour à tous
Merci Herbet de t'intéresser à mon projet
je connais les règles de déplacement et autre souci des cellules fusionnées,
mais dans mon projet je dois faire des plan de bâtiment,pas forcément aux cote ,mais le plus représentatif de la réalité,car ils son associé a des tableaux de calcul,ils servent principalement à situer une pièce sur le plan,pour plus de détail sur le bâtiment nous avons les plans des dessinateurs.
Je remets un nouveau fichier pour essayer de mieux me faire comprendre de tous,j'ai une macro qui me permet de faire les salles soit de forme rectangulaire ou de forme carrée,mais je n'arrive par à trouver le truc pour faire des formes du genre en L ou en T .
Sachant que je sélectionne mes cellules avec la souris et la touche "Ctrl" pour obtenir une forme de pièce je ne peu pas obtenir une fusion des cellules uniques j'ai à chaque foi deux groupes de cellule
Est ce que mon idée est trop pour Excel ? sur le web je n'ai pas trouve de discussion à ce sujet
bon weekend à tous

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
P
Réponses
4
Affichages
940
P
A
Réponses
3
Affichages
2 K
Alex6942
A
O
Réponses
21
Affichages
2 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
J
Réponses
9
Affichages
3 K
joaoratao
J
J
Réponses
0
Affichages
566
jibehem
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…