fusion de 2 tableaux

hirch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un premier tableau avec uniquement le nom des clients sélectionnés pour un mailing assez conséquent. J'ai juste une colonne avec leur nom.

sur un deuxième tableau, j ai tout le fichier client avec nom, adresse, cp et ville.

On me demande de créer un seul tableau pour en faire un publipostage.

Pouvez vous me guider svp?

merci
 

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : fusion de 2 tableaux

Bonjour
il suffit d'utiliser la fonction recherchev pour récupérer les noms, adresses, cp et ville
Condition indispensable pour que çà marche
les noms doivent être classés en ordre croissant, attention aux homonymes, s'il en existe
il faut alors utilser un second critère de correspondance
Si tes clients ont un code numérique, alors ce serait plus sûr d'utiliser comme critère de
recherche ce code qui doit être unique.
Regarde sur le forum à recherchev , il y a plein d'exemples
Cordialement
Flyonets
 

hirch

XLDnaute Nouveau
Re : fusion de 2 tableaux

merci de votre réponse ..

mais je ne comprends pas très bien ce que vous m'invitez à faire ... je cherche une solution pour coupler deux tableaux, sans ressaisir quoi que ce soit, vu que j'ai des milliers de mailings à faire partir... une autre solution svp?

merci
 

hirch

XLDnaute Nouveau
Re : fusion de 2 tableaux

Regarde la pièce jointe EXEMPLE.xlsx

j ai fait un tableau avec en feuille 1 les noms sélectionnés et en feuille la base de données avec les adresses. Pouvez vous me montrer par cet exemple la fonction recherchev que je ne connais pas, afin d'avoir un tableau final avec uniquement les personnes concernées par le mailing, adresses incluses.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 85
  • EXEMPLE.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 92

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 979
Messages
2 094 117
Membres
105 940
dernier inscrit
aftag