Re : Fusion cellules - macro excel 4
Bonjour,
Comme disait GPlionel, pas sur que les macros Excel 4 géraient la fusion (qouique peut-être justifié!).
Voici l'aide de Format.texte (voir mon site avec macrofun.hlp)
Feuilles macro uniquement
Equivaut à choisir, dans le menu Format, la commande Objet, puis l'onglet Alignement quand une zone de texte ou un bouton est sélectionné ou quand un graphique est actif. Met en forme la zone de texte ou le bouton de la feuille de calcul sélectionnée, ou un élément de texte dans un graphique.
Syntaxe
FORMAT.TEXTE(align_x; align_y; no_orientation; texte_auto; dimension_auto; afficher_motif; afficher_valeur; ajouter_retrait)
FORMAT.TEXTE?(align_x; align_y; no_orientation; texte_auto; dimension_auto; afficher_motif; afficher_valeur; ajouter_retrait)
Les arguments correspondent à des cases à cocher ou à des options des différents onglets dans la boîte de dialogue Format d'objet. Les arguments qui correspondent à des cases à cocher sont des valeurs logiques. Si un argument est VRAI, Microsoft Excel coche la case. S'il est FAUX, Microsoft Excel supprime la coche de la case et s'il est omis, le paramètre en cours est utilisé.
Align_x est un nombre de 1 à 4 qui spécifie l'alignement horizontal du texte.
Align_x Alignement horizontal
1 Gauche
2 Centré
3 Droite
4 Justifié
Align_y est un nombre de 1 à 4 qui spécifie l'alignement vertical du texte.
Align_y Alignement vertical
1 Haut
2 Centré
3 Bas
4 Justifié
No_orientation est un nombre de 0 à 3 qui spécifie l'orientation du texte.
No_orientation Orientation du texte
0 Horizontale
1 Verticale
2 Vers le haut
3 Vers le bas
Texte_auto correspond à la case à cocher "Texte automatique" dans Microsoft Excel version 4.0. Si le texte sélectionné a été créé avec la commande Etiquette de données dans le menu Insertion et s'il a été modifié ultérieurement, cette option rétablit le texte original. Texte_auto est ignoré pour les zones de texte dans les feuilles de calcul et les feuilles macro.
Dimension_auto correspond à la case à cocher "Taille automatique". Si vous avez modifié la taille de l'encadrement entourant le texte sélectionné, cette option rétablit l'encadrement à sa taille automatique. L'action de taille automatique est d'ajuster l'encadrement au texte, quelles que soient les modifications apportées à ce dernier.
Afficher_motif correspond à la case à cocher "Afficher symbole de légende près de l'étiquette" dans la boîte de dialogue Insertion d'étiquette de données. Cet argument n'est valide que si le texte sélectionné est une étiquette dépendante d'une donnée dans un graphique.
Afficher_valeur correspond à la case à cocher "Afficher valeur" dans la boîte de dialogue Insertion d'étiquette de données. Cet argument n'est valide que si le texte sélectionné est une étiquette dépendante d'une donnée dans un graphique.
La liste suivante récapitule les arguments à appliquer pour chaque type d'élément de texte.
Ajouter_retrait Cet argument s'applique uniquement aux versions de Microsoft Excel pour l'Extrême-Orient.
Elément de texte Arguments valides
Zone de texte ou bouton de feuille de calcul Align_x; align_y; no_orientation; dimension_auto
Etiquette dépendante d'une donnée Tous les arguments
Etiquette indépendante d'une donnée Align_x; align_y; no_orientation; dimension_auto
Etiquette de graduation No_orientation
Fonctions corrélatives
CREER.OBJET Crée un objet
FORMULE Entre des valeurs dans une cellule, une plage de cellules ou un graphique
PROPRIETES.POLICE Applique une police à la sélection
Liste des fonctions qui équivalent à des commandes