Function VBA et Référence Circulaire

Ben_Is_Airborned

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis un nouvel utilisateur de VBA pour Excel 2007. Je maitrise déjà pas mal de fonctions, et, très modestement, je trouve que je me débrouille plutôt pas mal.
D'ailleurs, le petit programme que je suis en train de créer fonctionne bien. Disons, il renvoie la donnée que je veux, ce qui est quand même preuve de réussite. C'est un petit SUB qui cherche une donnée dans une série d'une quinzaine de tableaux, en fonction de 4 paramètres variables.

En revanche, pour faciliter la vie des futurs utilisateurs, je souhaite, plutôt que de faire un SUB, créer une FUNCTION.
Donc, au lieu de lui dire que mes 4 paramètres sont en cases B1 à B4, créer une fonction excel comme suivant :
=FlexTempF100(Paramètre1;Paramètre2;Paramètre3;Paramètre4). Les 4 étant obligatoires.
Or, quand je tappe cette formule sur mon brave Excel, avec pourtant le même code que sur le SUB, il me retourne une affiche de référence circulaire.

Mes deux questions sont donc :
- Pourquoi j'ai une référence circulaire sur une Function, alors que le même code (aux adaptations nécéssaires pour une function) en sub fonctionne parfaitement
- Et bien sur, comment résoudre ce fâcheux problème.

J'ai joint mes deux fichiers XLSM, l'un avec le sub qui fonctionne, l'autre avec la FUNCTION qui fonctionne pas...

Je remercie les personnes qui voudront bien se pencher sur mon cas.

Cordialement,

Benoît Vagner
 

Pièces jointes

  • F100_TempFlex_Function.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 76
  • F100_TempFlex_Sub.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
353

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 732
Membres
109 116
dernier inscrit
RALAIZANAKA