Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fuision word excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naïsia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

naïsia

Guest
bonjour je voulai savoir comment faire un fusion entre un doc excel et un doc word
parce que j'y arrive pa et ca me soul 😛inch:

Salut, j'en ai fais quelques uns et il faut travailler bien logiquement.
Tu créé un fichier EXCEL avec en tête de colonne les champs que tu retrouvera dans le fichier WORD (nom, prénom, ville, etc...)
Tu remplis le fichier EXCEL de tes données.
Tu ouvre WORD, document vierge, tu vas dans 'outils', 'publipostage', créer, lettres types, obtenir les données et tu ouvres le fichier EXCEL.
ça te ramène dans WORD et en haut à gauche tu insères les champs de fusion,
etc, etc.
Bon courage

Bonsoir,

Si tu veux, Michel, j'ai fait un mémo sur la fusion sous Word 2000, si tu souhaites la rajouter dans ta page wiki comme tu l'as fait pour la MFC, je suis à ta dispo pour te l'envoyer. Ca peut servir, mais je te laisse voir.

En tout cas précieux ton doc. Merci.

PS : juste une petite question pour savoir si tu penses comme moi, je trouve que c bcp plus compliqué que dans word 2000 ou on faisait outils/fusion et publipostage et tout se faisait à partir d'une seule fenêtre... Et de plus, moi je fais souvent des requêtes et là je trouve ca moins simple, c'est une idée ? Peut ton trouver la possibilité d'avoir une seule fenêtre et non pas tous ces assistants. Car dans Word 2000, j'ouvrais mon modèle de doc (qui fusionne) je faisais donc outils/fusion puis requête et tapais le nom d'un gars pour faire une lettre au cas par cas... Là je trouve ca mille fois plus long.

Bisous

bonsoir chère Brigitte

merci pour ton message .

il n'y a pas de problème pour ajouter ton mémo dans la WikiPage . Tu pourrais par exemple poster ton fichier sur ce fil (cela pourra certainement interesser Naïsia) .Je créerai ensuite un lien .

pour ta dernière question je ne saurai répondre car je n'ai fait du publipostage qu'avec Excel2002 . (En fait je n'avais jamais fait de publipostage avant de créer cette wikipage ) . Apparament les versions récentes d'Offices posent surtout des soucis pour la gestion des formats ...

bonne soirée
MichelXld

RE,

Non je peux pas le poster là, il est trop gros...

Il fait 1,1 Mo.

En tout cas, je peux te dire que word 2002 n'apporte que des complications, je le maudis, quand je vois comme c'était simple avec word 2000.

Je te le passe dans ta bal, tu verras (tjs la même bal ? club machin ?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340
wDog66
W
Réponses
1
Affichages
175
Réponses
1
Affichages
270
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
266
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…