Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fractionner le contenu d'une cellule en 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tchouminator
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tchouminator

Guest
bonjour à toutes et à tous !

voila, j'ai un petit soucis, j'ai une liste d'environ 300 ligne sur 1 seule colonne contenant chacune ce genre d'info : "1.4 5.6" (en fait, c'est la t°c mini, un espace, puis la t°c maxi).
mon objectif est de réussir à "casser" cette cellule en 2 avec dans la 1ere la t°c mini, et dans la 2nde la t°c maxi (en supprimant l'espace au passage...lol).
je pense qu'en macro serai la bienvenue mais je ne sais pas par ou commencer ! (par contre je sais les réassembler avec concatener ... ;o) )

merci d'avance de vos multiples solutions.
amicalement,
antoine

bonsoir antoine,

en macro vba, bof c'est pas encore mon truc.
Par contre tu peux selectionner ta colonne de valeur et menu 'données/convertir' tu coches 'délimité' puis bouton [suivant] et tu coches 'espace' puis [terminer] et c'est terminé.
J'espère que ça t'iras.

salut, @+

Tchouminator,

D'accord avec Jeckil si toutes les températures ont autant de chiffres après la virgule. Sinon, (et toujours sans macro) j'utilserais les fonction texte :

D'abord calculer ou est l'espace avec la fonction cherche,
puis couper la partie gauche avec gauche(cellule; chiffre obtenu ci dessus)
puis couper la partie droite avec droite(cellule; nbcar(cell.)- chiffre ci dessus -1)

je ne sais pas si c'est assez clair

Bonjour
Petit clin d'oeil à dugenou ;-)
Dans la mesure où il y un espace au milieu, le nombre de décimales n'importe pas : excel vise l'espace pour donner le cou de ciseaux proposé par jeckil.
Mais tes formules sont à retenir pour d'autres cas de figures.
Chris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…