• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sky

Guest
Bonjour à tous
j'ai obtenu de façon trés aimable une formule dont j'avais besoin
J'aiemrai y integrer une valeur résultant d'une autre formule
Qui peut me donner le tuyau SVP ?
Ci joint fichier excel
SKY merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Forum excel

Bonjour,

Peux-tu préciser :

Où se trouve (référence de la cellule) la formule dont tu avais besoin ?

Quelle valeur résultant de quelle formule faut-il y intégrer ?

Bonjour: Je la refait car je comprend ton questionnement ,il est vrai que je n'ai pas été trés clair donc voici le problème..
1)J'aimerai intégrer la valeur de la cellule C14 à la formule G79
2)Il me serait agréable de joindre dans la céllule située à côté (ou pas loin) de la celluleG79 un texte qui indique "heures dues" ou "heures en crédit" en fonction du résultat.
Merci j'espère avoir été clair

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour sky, Pierrot93, hoerwind,

Si j'ais bien compris peut etre un début de piste en fichier joint

Jocelyn

Bonjour
j'ai bien reçu le méssage mais je n'ai pas saisi la mécanique de ta réponse
Je précise donc ma question pour être sûr d'avoir été suffisamment clair
1) j'aimerai intégré la valeur de la céllule C14 à la formule G79 afin d'avoir un résultat qui tienne compte de la cellule C14 dans le résultat de la cellule G79
La céllule C14 est le résultat de la même formule que G79 mais du mois précédent
2 Est-il possible d'ajouter un texte à coté de G79 qui précise "Crédit d'heures" ou "heure dues à l'entreprise" en fonction du résultat de G79 si positif ou négatif bref integrer ce problème de texte à la formule
Ouf!! Merci et bon courage les pros je n'ai pas votre science Sky

re,

Alors en G79 le résultat tient compte du repport de C14 et en I79 le texte demandé

Jocelyn
Bon pour la question précédente j'ai trouvé comment faire
La formule marche pour la feuille de nov en G79 avec report oct en C14
Par contre pour la feuille de déc 2009 en G83 avec report nov toujours en C14 le résultat est faux
et comme je ne maitrise pas les formules je te demande ton aide pour savoir ou est le problème puisqu'il faudra que fasse un copier/coller de la formule sur le calendrier 2010 comme je l'ai fait pour décembre 2009.Ci joint fichiers Nov déc 2009
Erreur aprés modif des heures la formule ne marche pas avec un report d'heures positif EX + 2:00h

Pièces jointes

Bonjour à tous

Petit problème dans une formule
Aprés avoir obtenu cette formule en G79 feuille novembre 2009 et G77 Octobre 2009 (fichiers joints) sur le forum j'ai constaté un problème il me semble .
Elle fonctionne avec un report d'heures négatif, mais pas avec un crédit d'heures
Voir formule en G79 feuille du mois de Novembre relative au report octobre 2009 en C14 de la même feuille
Ci joint feuilles octobre et novembre
Merci à tous pour votre disponibilité

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
313
Réponses
9
Affichages
566
Retour