Forule pour tranformer du texte en couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PHILIPPE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PHILIPPE

Guest
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible dans une feuille de calcul, de remplacer du texte dans une cellule par une couleur.
de ce type si dans la cellule j'ai le mot JAUNE je le remplace par un fond jaune.
et j'ai 6 couleurs.
merci de me donner une formule ou une macro.
cordialment
Philippe

Salut Philippe, Bonjour Moa et le Forum

Oui Format Conditionnel jusqu'à 3 conditions, si tu as 6 couleurs donc six conditions (pour la même cellule) il faudra envisager une solution en VBA...

Mais dans cette éventualité il faut que tu soies plus précis sur la nature de ton tableau, sur la nature des données (mot "JAUNE", étant partie d'une phrase dans une cellule, ou étant la valeur de la cellule, etc etc...) Le mieux est de poster un petit exemple...

Bon aprèm.
@+Thierry

Re Philippe,

Inspire Toi de cet exemple que j'avais posté ici... la feuille X serait la base où tu définis tes couleurs, la feuille Z étant le tableau à analyser.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,5531,334/Couleurcell.zip>

Tu devrais pouvoir l'appliquer à tes besoins.
Bon aprèm
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
47
Réponses
7
Affichages
61
Réponses
34
Affichages