• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

daniel

Guest
bonsoir,
je vais à nouveau solliciter les habitués du forum.
voilà un exemple de ce que je cherche à faire
sur une feuille 'titre', j'ai un grand nombre de données que je souhaite présenter sur un tableau à présentation différente,
par ex, j'ai A7=14, E7=71, E8=35.
je veux sur une feuille 'suite' obtenir qu'en tapant 14 en A1, s'affiche automatiquement en B6 le nombre correspondant à E7, idem pour B7,...
j'imagine que pour les pros que vous êtes ça va être très simple.
aussi je vous remercie d'avance de vos contributions.

Bonsoir Daniel,
As-tu essayé avec 'recherchev ou rechercheh' ?
Cordialement
Jean

*** Tel un arbre planté près d'un ruisseau, tout ce qui est petit est appelé à grandir et sur ce Forum Xcel, la croissance est garantie.

Et bien Daniel, en théorie, avec la fonction recherchev ça marche.
Sauf que si tu as deux fois la valeur 14 dans ta premiere colonne tu obtiens toujours la première occurence et jamais la deuxième. Il faut alors se lancer dans des formules un peu plus complexes pour avoir tous les résultats correspondant au 14 en première colonne (sauf si tu as d'autres critères car alors tu peux utiliser le Sommeprod cher à quelques uns sur ce site !)

De plus je ne comprends pas bien l'utilité du e8 =35 dans l'exemple ni pourquoi la valeur de e7 doit aller s'afficher en b6.

Si tu pouvais donner un petit exemple en fichier ça serait chouette.

Merci

Tiens? Salut Papy Novice : même réponse !

PS : tu devrais t'enregistrer tu ne serais plus 'visiteur'

Message édité par: Dugenou, à: 25/02/2005 22:48

Bonjour daniel, dugenou, le forum
Je me sui bien inscrit, mais je ne 'passe pas' et je ne sais trop que faire d'autre
Merci à vous et bon week-end
Jean

*** Tel un arbre planté près d'un ruisseau, tout ce qui est petit est appelé à grandir et sur ce Forum Xcel, la croissance est garantie.

Bonjour à tous,

Papy Novice as tu essayé avec un underscore ?

Papy_Novice, c'est peut être ton espace qui passe pas, quoique Lord Nelson passe bien... Je dis sûrement une grosse bêtise..

David, si tu passes par là... Viens à l'aide de Papy Novice...

Bonjour tout le monde

Pour la fonction RECHERCHEV

le 1er argument indiqué correspond à la donnée à rechercher dans la première colonne du 2ème argument (celle qui ce trouve à l'extrème gauche).

le 2ème argument correspond donc à un tableau contenant plusieurs colonnes, cette plage peut ce trouver sur une autre feuille, un autre classeur ...

le 3ème argument, la valeur correspond au numéro de la colonne dont l'on veut retournée la valeur, la valeur doit être déterminée par rapport à l'extrème gauche de la matrice.

le 4ème argument, certe optionnel, mais d'une grande importance.
De valeur Faux ou VRai, détermine si Excel doit rechercher exactement la valeur (Faux), à l'inverse (VRAI), Excel recherchera la 1ère valeur la plus proche.

Si la valeur à rechercher n'est pas trouvé, Excel retourne une erreur #N/A.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 06/03/2005 01:25

je joins le fichier concerné.
en feuil1 le doc de base.
en feuil 2 un tableau que je veux insérer dans word.
il faut qu'en tapant le 'code insee' dans le tableau feuil2, j'obtienne dans ce tableau les données issues du tableau feuil1.
si tu me fais les formules, pas de pb, je prends.
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
1 K
B
O
Réponses
24
Affichages
3 K