Microsoft 365 Formules

Tibor49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis kinésithérapeute et j'utilise excel pour créer mes bilans pour chaque patient. J'ai donc une multitude d'onglets correpondant chacun à une zone (genou, hanche, cheville...). J'ai sur mon premier onglet un tableau présentant les différentes zones envisagées dans ma rééducation. Par exemple si je clique sur cheville et genou j'aimerais que ces deux onglets apparaissent et que les autres inutiles disparaissent. Est-ce possible ?

Je pratique un petit peu excel mais cela dépasse mes compétences visiblement.
Merci pour vos lumières.
 

Tibor49

XLDnaute Nouveau
Du coup j'ai plusieurs petits travaux à réaliser sur mon fichier excel :
- comme expliqué précédemment : dans une liste déroulante dans un tableau si on met oui l'onglet apparait et si on met non il disparait
- Si je sélectionne un élément dans une liste déroulante cela fait apparaitre une image prédéfinie

Si quelqu'un souhaite m'éclairer ou me faire directement la manipulation je suis preneur.
Merci d'avance pour moi et mes patients...
Me faire signe si possible
 

Tibor49

XLDnaute Nouveau
Merci encore pour vos lumières malheureusement je ne parvient pas à effectuer la macro. Et plus je cherche plus je me perds.
Pouvez vous m'aider à executer les deux tâches suivantes :
- Dans un tableau sur la première page, si on met oui l'onglet apparait et si on met non il disparait
- Si je selectionne Homme dans la liste déroulante, seule la photo d'homme reste et celle femme disparait.

Merci d'avance de vos lumières, j'espère échanger rapidement avec vous...
Le fichier est trop volumineux donc je vous l'enverrai par mail en privé pour les courageux qui voudraient m'aider
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Et si tu fournissais un fichier anonymisé, ne crois-tu pas que ce serait moins compliqué pour ceux qui voudraient éventuellement tenter de t'aider ? ;)



[edit]
Le fichier est trop volumineux donc je vous l'enverrai par mail en privé pour les courageux qui voudraient m'aider
Oups... Déolé, je n'avais pas lu jusque là... 😔
[/edit]
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
- comme expliqué précédemment : dans une liste déroulante dans un tableau si on met oui l'onglet apparait et si on met non il disparait

Une ébauche de possibilité :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim NomFeuille As String

    If Not Intersect(Target, Range("C70:C87")) Is Nothing Then
        NomFeuille = Target.Offset(0, 1).Value
        If Target.Value = "Oui" Then
            Sheets(NomFeuille).Visible = True
        Else
            Sheets(NomFeuille).Visible = False
        End If
    End If

End Sub
 

Pièces jointes

  • Bilans kiné 2 (1).xlsm
    124.2 KB · Affichages: 4

Tibor49

XLDnaute Nouveau
Une ébauche de possibilité :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim NomFeuille As String

    If Not Intersect(Target, Range("C70:C87")) Is Nothing Then
        NomFeuille = Target.Offset(0, 1).Value
        If Target.Value = "Oui" Then
            Sheets(NomFeuille).Visible = True
        Else
            Sheets(NomFeuille).Visible = False
        End If
    End If

End Sub
Un grand merci pour cette partie j'ai réussi à l'intégrer à mon fichier et ça marche parfaitement ! C'est juste parfait
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP