XL 2013 Formules trop lourdes - EXCEL RAME

lestatber

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



J'ai un fichier avec un tableau de bord qui résume l'état du stock malheureusement il rame pour qql formules excel .

La formule dans la colonne (rouge ) de la feuille "STATUT STOCK" fige tout le fichier excel tellement elle est lourde.

Celle-ci me permet de définir quand le premier lot expire (en jours).

Si vous supprimez les valeurs le fichier retrouve sa vitesse de chargement normale

Contraite :

- La feuille "STOCK" les colonnes en orange ... Je ne peux pas modifier les valeurs (d'où ma conversion de date dans la colonne "Date".
Ce fichier comporte à la base 49848 lignes


Si vous avez une solution... je suis preneur ... je ne suis pas un expert d'excel :(
 

Pièces jointes

  • FORMULE TROP LOURDE.xlsx
    105.3 KB · Affichages: 36
Solution
Bonjour

Pourquoi pas tout simplement
VB:
=SI(B4<>0;B4-AUJOURDHUI();"")

Pas bien compris l'utilité d'un résultat en texte mais si tu y tiens
Code:
=SI(B33<> 0;B33-AUJOURDHUI()&"";"")

Ce qui plombe surtout tes calculs ce sont l'utilisation de colonnes entières dans les calculs

En mettant STOCK, ERP et PO sous forme de tableau structuré (PO en est déjà un mais il faut y intégrer les 3 1ères colonnes) et en adaptant les formules, plus de temps d'attente sur ton exemple

Un grand ménage dans les MFC serait aussi utile

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi pas tout simplement
VB:
=SI(B4<>0;B4-AUJOURDHUI();"")

Pas bien compris l'utilité d'un résultat en texte mais si tu y tiens
Code:
=SI(B33<> 0;B33-AUJOURDHUI()&"";"")

Ce qui plombe surtout tes calculs ce sont l'utilisation de colonnes entières dans les calculs

En mettant STOCK, ERP et PO sous forme de tableau structuré (PO en est déjà un mais il faut y intégrer les 3 1ères colonnes) et en adaptant les formules, plus de temps d'attente sur ton exemple

Un grand ménage dans les MFC serait aussi utile
 

Pièces jointes

  • FORMULE TROP LOURDE2.xlsx