XL 2021 Formules trop compliquées pour moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gosselien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce type de formule; il s'agit du montant des douloureuses en cas d'excès de vitesse en Belgique; je ne m'en sors pas du tout avec des formule ( pas de vba demandé ) .

Les références sont ici: https://vandenhende-g.be/calculator/

Il faut donc que ça "match" avec ce site, je tente avec une (ou des) table.s ou des "si" imbriqués mais ça ne fonctionne pas.
Vous verrez qu'il y a d'autres types d'infractions mais c'est surtout la vitesse que je dois résoudre en XL2024 par formules.
Merci de votre bonne attention
P.

Pièces jointes

Bonjour,
Je reviens sur la réponse de @vgendron pour une question, tout le reste étant bien compris:
que signifie la validation : =INDIRECT(A3 &"[" &A3 &"]") et plus particulièrement "[" &A3 & "]" ? Je vois ce que ça fait, il se déplace vers le ts correspondant au contenu de A3, mais je n'avais pas souvenir de ce genre de formule.

Merci de tes explications 🙂

P.

Dernière édition:
re,
A3 représente le nom d'un tableau et la première colonne du tableau a eu le même nom, par exemple la première colonne du tableau "Alcool" s'appèle aussi "Alcool" et alors son nom pour excel est "Alcool[Alcool]".
Donc cette formule crée ce nom est avec ce indirect vous avez une référence vers cette plage.

re,
A3 représente le nom d'un tableau et la première colonne du tableau a eu le même nom, par exemple la première colonne du tableau "Alcool" s'appèle aussi "Alcool" et alors son nom pour excel est "Alcool[Alcool]".
Donc cette formule crée ce nom est avec ce indirect vous avez une référence vers cette plage.
Oui j'avais compris ça, mais pas la syntaxe que je n'avais jamais il me semble, rencontrée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour