Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules tableau nb.si avec conditions....

pilotebien

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Dans le tableau je souhaiterai calculer plusieurs éléments

Dans la colonne A je voudrais avoir le total de logements sans "les communs" qui se trouve dans la colonne D. J'ai pensé a NB.Si mais comment enlever les lignes concernées par les communs.?

Je veux la même chose pour le total de logement dans chaque zone colonne E (corse, sud, nord) toujours en retirant les communs de la colonne D

dans la colonne G je souhaite avoir le nombre de logement visités avec et sans les communs .

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suivi Dom forum2.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 54

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules tableau nb.si avec conditions....

Bonsoir,

Sous réserve d'avoir compris,

En A4,
Code:
=NB.SI.ENS(A6:A49;"?*";D6:D49;"<>"&"communs")

F2,
Code:
=NB.SI.ENS(A$6:A$49;E2;D$6:D$49;"<>"&"communs")
@ tirer vers le bas

En G4,
Code:
=NB(G6:G49)

@ + +
 

Isab

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules tableau nb.si avec conditions....

Bonjour le forum

pour completer les réponses proposées ci-dessus:

- ( surtout en cas d'utlisations de filtres) les résultats s'adapteront
- pour contourner la fonction =NB.SI.ENS ( qui helas n'existe pas dans cetraines versions d'excel).

En A4 ( il faut une validation matricielle Ctrl+Maj+Ent)

Code:
=SOMME(SI(($A$6:$A$49<>"")*($D$6:$D$49<>"communs"); SOUS.TOTAL(103;INDIRECT("A" & LIGNE($D$6:$D$49)));0))


En F2 ( et tirer la formule vers le bas jusqu'à F4) ( il faut une validation matricielle Ctrl+Maj+Ent)

Code:
=SOMME(SI(($A$6:$A$49<>"")*($D$6:$D$49<>"communs")*($A$6:$A$49=$E2); SOUS.TOTAL(103;INDIRECT("A" & LIGNE($A$6:$A$49)));0))


En G4 ( il faut une validation matricielle Ctrl+Maj+Ent)

Code:
=SOMME(SI(($G$6:$G$49<>""); SOUS.TOTAL(103;INDIRECT("G" & LIGNE($G$6:$G$49)));0))


Bonne soirée
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…