Formules simples mais compliquees pour moi

Y

yann

Guest
Bonjour à tous et toutes

je rencontre énormément de difficultés sur les formules avec Excel. En effet j'essaye de faire un tableau assez simple mais je seche dès les premieres formules. Je vais tenter d'expliquer :)
Je travaille pour une société de maintenance informatique, et nous faisons souvent des interventions sur le "terrain" pour réparer le matèriel défectueux avec un délai contractuel suivant le matèriel utilisé.

Dans ma colonne G je renseigne le matériel utilisé ex UC, Clavier, Hub
j'ai besoin que suivant ce qui est renseigné cela me calcul automatiquement le délai maximum pour intervenir et si je dépasse ce délai suivant les heures des techniciens que j'aurais renseignés dans une autre colonne, cela me mette dans une colonne prévue a cet effet Oui (délai dépassé) Non si le délai a été respecté.

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait vraiment sympa

P.S mes connaissances étant plutot limités, soyez indulgent et expliquez moi pas à pas :)

Merci à vous


Yann
 
H

Hervé

Guest
bonsoir yann


Je ne suis pas très pédago mais si la pièce jointe peut être utile alors tant mieux.


salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    2.6 KB · Affichages: 21
  • Classeur1.zip
    2.6 KB · Affichages: 23
  • Classeur1.zip
    2.6 KB · Affichages: 22
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Celeda Hervé et Yann

Un petit peu d'eau à votre moulin
Je me suis fait "gronder" plusieurs fois pour avoir utilisé Recherchev qui nécessite d'avoir des données classées au lieu de index et Equiv qui trouve tout ! (n'est-ce pas Monique ?)
Autre chose encore
Utiliser le decaler pour que la liste qui sera surement extensible ne laisse pas apparaitre de blanc à la fin.
Enfin ( j'entends déjà les Oufs !)
Hervé ta demonstration est très claire et précise donc ... pédagogique.
C'est ce qu'il faut ici Merci
@+GD
 

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest