Bonjour et bonnes fêtes de fin d’année à tous🙂
Ma logique et moi avons un sérieux problème !
Dans mes formules conditions je dois certainement ajouter des ET ou encore des SI et des OU mais c’est vraiment un casse tête pour moi, malgré la quantité d’information qu’il y a ici je ne parviens pas a trouver la solution pour ma feuille si quelqu’un peut jeter un petit coup d’oeil ce serait gentil.
J’ai toujours tendance a passer par Tokyo pour aller à Paris alors il y a peut-être plus simple dans ce que j’ai déjà établi !????
Et puis dans notre grande série « Je ne comprends vraiment pas pourquoi ?» :
J’ai un bouton sur cette feuille qui me permet d’insérer une ligne en recopiant exclusivement les cellules nécessaires :
Sub Insère_ligne()
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Cells(ActiveCell.Row + 1, 3).Value = vbNullString
Cells(ActiveCell.Row + 1, 4).Value = vbNullString
Cells(ActiveCell.Row + 1, 6).Value = vbNullString
Cells(ActiveCell.Row + 1, 7).Value = vbNullString
Cells(ActiveCell.Row + 1, 8).Value = vbNullString
End Sub
Tout se passe très bien sauf quand j’active cette macro sur ma première ligne (en l’occurrence A8)
Et bien imaginez-vous que la formule ne se recopie pas !!!!!! C’est terriblement vexant.
Je dois avoir un méchant problème avec la position de mes $, mais quoique je tente rien y fait, matricielle ou pas d’ailleurs.
Voilà
Ma logique et moi avons un sérieux problème !
Dans mes formules conditions je dois certainement ajouter des ET ou encore des SI et des OU mais c’est vraiment un casse tête pour moi, malgré la quantité d’information qu’il y a ici je ne parviens pas a trouver la solution pour ma feuille si quelqu’un peut jeter un petit coup d’oeil ce serait gentil.
J’ai toujours tendance a passer par Tokyo pour aller à Paris alors il y a peut-être plus simple dans ce que j’ai déjà établi !????
Et puis dans notre grande série « Je ne comprends vraiment pas pourquoi ?» :
J’ai un bouton sur cette feuille qui me permet d’insérer une ligne en recopiant exclusivement les cellules nécessaires :
Sub Insère_ligne()
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Cells(ActiveCell.Row + 1, 3).Value = vbNullString
Cells(ActiveCell.Row + 1, 4).Value = vbNullString
Cells(ActiveCell.Row + 1, 6).Value = vbNullString
Cells(ActiveCell.Row + 1, 7).Value = vbNullString
Cells(ActiveCell.Row + 1, 8).Value = vbNullString
End Sub
Tout se passe très bien sauf quand j’active cette macro sur ma première ligne (en l’occurrence A8)
Et bien imaginez-vous que la formule ne se recopie pas !!!!!! C’est terriblement vexant.
Je dois avoir un méchant problème avec la position de mes $, mais quoique je tente rien y fait, matricielle ou pas d’ailleurs.
Voilà