formules imbriquées

Adishatz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous les amoureux d'Excel et tous mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année (il est encore temps.....).
Je veux améliorer un planning existant en l'automatisant un peu. Après de nombreuses visites sur le site, j'ai glané par-ci par-là des idées que j'ai essayé d'adapter à mon planning. Je me retrouve maintenant un peu bloqué (connaissances excel limitées) pour finaliser.
* Je voudrais à partir de "X7" sur toutes les lignes et colonnes reproduire cette formule en vérifiant les données de "date 1 à date 10" mais je n'y arrive pas........ grrrrrrr
* j'ai essayé également d'automatiser le numéro de semaine mais je n'arrive pas à le mettre en forme comme je voudrais (ligne x4), à savoir "semaine nn" qui soit encadré et qui suive automatiquement la semaine du lundi au dimanche............ la aussi grrrrrrrrrrr

Si quelqu'un d'entre vous peut me donner un coup de main et quelques astuces, je pourrais peut-être terminer mon ouvrage !! Je travaille sur 2 versions (2007 & 2010)

A très bientôt et merci d'avance.

Adishatz
 

Pièces jointes

  • Planning tvx livraisons.xlsx
    76 KB · Affichages: 51
  • Planning tvx livraisons.xlsx
    76 KB · Affichages: 45
  • Planning tvx livraisons.xlsx
    76 KB · Affichages: 51

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : formules imbriquées

Bonjour,

Je suis le 12ième à consulter la pièce jointe et j'ai aussi l'impression d'être le 12ième à ne pas comprendre ce que tu souhaites réaliser.

- Qu'entends-tu par "date 1 à date 10" ?
- Qu'entends-tu par "encadré", est-ce des cellules fusionnées ?

Un exemple avec les résultats à obtenir est plus parlant qu'une explication.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : formules imbriquées

Bonjour,

* Je voudrais à partir de "X7" sur toutes les lignes et colonnes reproduire cette formule en vérifiant les données de "date 1 à date 10" mais je n'y arrive pas........ grrrrrrr

En espérant que cela correspond à ce que tu souhaitais.
Il faut que tu adaptes ta MFC pour les autres lignes.

* j'ai essayé également d'automatiser le numéro de semaine mais je n'arrive pas à le mettre en forme comme je voudrais (ligne x4), à savoir "semaine nn" qui soit encadré et qui suive automatiquement la semaine du lundi au dimanche............

Pour l'encadré cela me parait difficile mais en évitant de répéter, peut-être...
 

Pièces jointes

  • Planning tvx livraisons.xlsx
    93.4 KB · Affichages: 38
  • Planning tvx livraisons.xlsx
    93.4 KB · Affichages: 39
  • Planning tvx livraisons.xlsx
    93.4 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Adishatz

XLDnaute Nouveau
Re : formules imbriquées

Bonsoir à tous, c'est vrai après relecture que mon explication n'était peut etre pas des plus claires :( et j'en suis désolé hoerwind. Je viens de voir ce que me propose gbinforme et je vais tester. A première vue cela correspond à ce que j'avais envie de faire....
Juste pour ma connaissance, que veut-tu dire par "MFC". J'ai bien compris que je devais reprendre la formule et l'adapter à mon tableau mais je n'avais jamais entendu parler de MFC.
En tout cas déjà un grand merci pour cette précieuse aide.
Je vous tiens informés dès que j'ai testé.
Bonne soirée et encore merci.
Adishatz
 

Adishatz

XLDnaute Nouveau
Re : formules imbriquées

Bonjour, avec beaucoup de retard j'ai enfin pu essayer les modifications de gbinforme.
Beaucoup de progrès par rapport à mon fichier d'origine. J'ai modifié les "MFC" (merci pour l'explication... je ne me croyais pas aussi fort !! lol) mais il y a quelques anomalies qui subsistent.
Je vais essayer de lire et surtout comprendre tes formules pour avancer un peu plus.
Si j'ai besoin d'aide je sais à qui m'adresser......
Merci encore et bonne fin de WE à tous.
Adishatz
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21