formules automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dipsiemarin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je chercher à mettre en place selon une inscription dans une cellule inscrite , une indication specifique selon l'inscription dans cette cellule pour etre clair ci joint le fichier

merci par avance

cordialement

Pièces jointes

Re : formules automatiques

bonsoir,

encore besoin d'un coup de pouce s'il vous plait , je n'arrive pas à placer dans la cellule en accompagnement du chiffre en D12 l'unité "kwh/m3 quand le chiffre 11,5 apparait et pour le chiffre 10,85 l'unité "kwh/l"

et quand "pcs gaz" s'affiche en C12 de voir afficher en C13 "Pression GAZ"

merci encore

Pièces jointes

Bonjour,

Merci pour ta réponse par contre je suis coincé encore j'ai essayé en :

lorsque c12 s'affiche "pcs fod" l'unité s'affiche en E12 "kwh/l" mais lorsque "pcs gaz" est affiché en C12 je n'ai pas de valeur je voulais obtenir "kwh/m3" malgre tout j'ai essayé rajoutant sur la formule
:SI(C12="PCS GAZ";"kwh/m3") derriere celle en E12 et j'ai l'inscription #VALEUR!

et aussi

lorsque en C12 s'affiche "PCS FOD" je voulais qu'en C13 soit vide mais il m'affiche "FAUX"
Qu'en penses tu ? j'ai oublié certainement une application

merci

Pièces jointes

re,

Un test demande 3 paramètres :

- le test lui-même
- réponse si VRAI
- réponse si FAUX

Dans ta formule en C12, tu avais omis la réponse si FAUX. La formule en C12 devient :

Code:
=SI(C12="PCS GAZ";"Pression Gaz";"")

Pour E12, correction de ta formule :

Code:
=SI(C12="PCS FOD";"kwh/l";SI(C12="PCS GAZ";"kwh/m3";""))

Je te laisse tester

@+

Bonsoir,

je me prends la tete j'ai du mal à comprendre les respects des symboles !!!!!

je voulais integrer selon affichage c'est-à-dire lorsque s'affiche en C12 "pcs fod" on obtient l'unite apres 10,85 kwh/l
et lorsque en C12 "PCS GAZ " s'affiche on obtient derriere dans la cellule C12, le chiffre 11,5 l'unité kwh/m3

peut on m'aider

merci

Pièces jointes

bonjour merci pour cette info,

j'ai essaye apparemment il y a une erreur il m'affiche lorsque je valide la formule qu'il contient une erreur j'ai regarde à plusieurs fois j'ai repris la meme formule, je vais voir ce qui ne va pas

merci

il prend la valeur suivante pour test logique D12="FOD"
valeur vrai tout le reste de la formule c'est à dire SI(D12="GAZ";11.5;SI(C13="PCS FOD";"kwh/l";SI(C13="PCS GAZ";"kwh/m3";0)))
valeur faux effectivement il y rien pour lui

j'ai essaye ceci mais j'ai #VALEUR# dans la cellule

=SI(D12="FOD";10,85;SI(D12="GAZ";11,5;0));SI(C13="PCS FOD";"kwh/l";SI(C13="PCS GAZ";"kwh/m3";0))

j'ai retiré les point sur les chiffres 10,85 et 11,5 j'ai mis une valeur vrai et fausse mais malgre tout ca ne va pas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
267
Réponses
7
Affichages
695
Réponses
4