Formules a effectuer pour remplacer plusieurs filtres automatiques.

Sharnalk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui est basé sur plusieurs filtres automatiques autour d'installations de certificats. Je m'expliques :
Les colonnes suivantes :

Nom de Société, Date, Certificat, Valide/Non Validé, Statut

Dans les dates, je renseigne parfois "non" pour insinuer que le client ne migrera pas. Pour savoir tout ceux qui ne migreront pas, je dois faire un filtre automatique "non" + "non Valider". Je voudrais savoir s'il est possible de faire des formuler afin de reprendre simplement ces chiffres.

J'ai essayé ceci :

=SI(NB.SI(E19:E65536;"="&H7);NB.SI(E19:E65536;"="&K14))
= Me compter la colonne E (Date) lorsque c'est égale à "Non, puis me compter la Colonne.
mais j'obtiens un chiffre qui n'a rien avoir. Il me compte séparement les non validé et les "non". Il ne me fait pas une sous sélection.

Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 50
  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 48
  • exemple.xls
    24 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules a effectuer pour remplacer plusieurs filtres automatiques.

Bonjour,

Sans le support de ton fichier, tous ceux qui voudraient t'aider en seront réduits à essayer de deviner ton problème ... ainsi que la solution adéquate ...

Allez, je me risque ... avec les filtres avancés dont les réponses sont copiées dans une autre zone, si l'on doit utiliser des critères construits avec des formules, il ne faut pas recopier les noms des champs dans la plage des critères ...

A +
:)
 

Sharnalk

XLDnaute Nouveau
Re : Formules a effectuer pour remplacer plusieurs filtres automatiques.

J'ai édité mon message, ne pouvant mettre mon fichier dont je me sers (très gros et confidentiel), j'ai simplifié au maximum.

Je n'ai malheureusement pas compris ta réponse. Pourquoi est ce que je ne dois pas recopier le nom des cellules sur mes formules ? Je fais de nombreux Nb.si pour une seule recherche à la fois, cela marche parfaitement. Je souhaiterais simplement faire une double sélection. Si la date = Non, et si dans ce "Non" il n'est pas "validé" alors +1 (sur une plage de valeur).
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 934
Membres
105 568
dernier inscrit
florichou