Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sonia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sonia

Guest
Bonjour à tous.

Je suis entrain d'utiliser une formule matricielle mais apres avoir ecris la formule dans une premiere celulle et quand je tire vers le bas pour avoir les autres donnée, il me répète ce qu'il a trouvé pour cette première celulle.

J'ai pensé que c'est moi qui sait pas utilisé la formule matricielle.
J'aimerais que vous m'expliquez en détail avec exemple à l'appui comment l'appliqué. et surtout sa validation. je pense que c'est à ce niveau que ça marche pas!! le signe { et } qui apparait dans la formule n'y est pas.

Merci à tous.

Bonjour Sonia, 🙂

Un peu flou ton problème 😉 , sinon :

Une formule matricielle sa valide avec CTRL + Maj + Entrée

En faisant une recherche sur le forum avec matricielle, il doit y avoir plein de résultats

En appuyant sur F1 quand tu es sur une feuille, tu passes dans l'aide VBA, en passant en aide intuitive et en tapant Formule Matricielle, tu as le choix avec des exemples assez complets (modalités de saisie). Si l'aide n'était pas installée (?), voit avec le CD Office..

Bonne journée,

Brico

Salut,

Pour valider une formule matricielle, il ne faut pas taper les {} mais bien valider en appuynt en simultanement sur les touches clavier Ctrl+Majuscule+Entrée.

Si ce n'est pas cela, vérifie que les calcul sur ordre n'est pas coché (menu Outils / Options / Calcul).

Â+

Bonjour Sonia,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais si c'est ce que je pense, tu trouveras peut-être la réponse dans le fichier joint.
J'ai fais un produit de 2 matrice. EXCEL ne sait afficher qu'une seule cellule par formule, en l'occurence la 'case' (1,1) de la matrice résultat.
Pour avoir les autres 'cases' il faut utiliser la fonction index.
Si le fichier n'est pas joint ou ma réponse pas claire, relance une réponse.
Damien

Bonjour,

Si les signes { et } sont absents,
c'est la validation elle-même qui n'est pas bonne.

Peut-être autre chose (ça m'étonnerait, vu ce que tu dis),
une formule matricielle dans ce genre :
=GRANDE.VALEUR(A1:A4;{1;2;3;4})

Elle est à valider par ctrl, maj et entrée, (les 3 touches en même temps)
mais… seulement après avoir sélectionné 4 cellules verticales (B1:B4 par exemple)

Celle-ci
=GRANDE.VALEUR(A1:A4;{1.2.3.4})
est à valider par ctrl, maj et entrée,
après avoir sélectionné 4 cellules à l'horizontale (E1:H1 par exemple)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
754
S
A
Réponses
4
Affichages
2 K
Aleksei
A
P
Réponses
6
Affichages
5 K
Pasbleau
P
M
Réponses
4
Affichages
6 K
sec33270
S
R
Réponses
15
Affichages
3 K
r1v3r
R
C
Réponses
2
Affichages
977
cavalandco
C
T
Réponses
1
Affichages
2 K
teter
T
A
Réponses
1
Affichages
866
D
Réponses
6
Affichages
1 K
Delvekior
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…